Nom: McVeil
Prénom: Thorry
Surnom : Twigg / Mcbloddy
Age: 34
Sexe: Masculin
Race: Humain
Classe : Combattant
Point de vie : 9
Physique:
Mince et nerveux, Twig ne possède pas une once de gras malgré sa taille dépassant les six pieds. Il ressemble a un vrai squelette, et même les vêtements amples qu'il porte ne suffisent pas a cacher sa maigreur. Sa mince taille cache toutefois une force surprenante, qui se révèle toujours déstabilisante. Son visage aux pommettes hautes est couvert de cicatrices variées, et une plaque de métal recouvre son œil gauche, probablement perdu suite a la blessure qui fendit son arcade sourcilière en deux (et lui laissa une profonde balafre). Ses cheveux noirs striés de blanc à cause de ses nombreuses blessures à la tête sont toujours ramenés vers l'arrière de manière indisciplinés. Son œil restant, à l'iris presque noir, semble toujours en train d'observer tout ce qui se trouve autours de lui. Tout chez Twigg dénonce qu'il est un combattant expérimenté, de son habillement jusqu'à sa démarche presque féline. Il porte généralement son vieux trench-coat de cuir noir et raidi, qui lui donne l'aspect d'un épouvantail mais sur lequel est encore fièrement affiché l'emblème des White lance. Lors de ses patrouilles et de ses expéditions on peut le voir fièrement perché sur son impressionnante moto-jet, un pistolet à la ceinture et une épée bâtarde fixée sur son dos.
Mentalité:
Twig est un homme taciturne, et rigide. Légèrement paranoïaque, il est extrêmement possessif et se montre toujours méfiant envers ceux qu'il ne connaît pas. Oscillant toujours d'une émotion a l'autre, il doit être pris avec des pincettes sous peine de devoir subir une saute d'humeur. Incroyablement borné, il a un sens de l'honneur extrêmement strict, et si son attitude est parfois agaçante sa conduite, elle, est irréprochable. Sa langue est souvent plus rapide que sa tête, et il n'est pas rare de se faire couvrir d'insulte par le militaire tout en recevant son aide. Ajoutez a cela un humour douteux, une préférence marquée pour le sarcasme et les manières d'un soldat rompu au commandement et vous obtenez le gros de la mentalité de Twigg.
Caractéristique
Force : 5
Dextérité : 5
Constitution : -1
Intelligence : 3
Charisme : 0
Compétence
Force : Course (1) / Combat armé (5) /
Dextérité : Acrobatie (5) / Conduite (4)
intelligence : langue connue Anglais/Français/Allemand
Historique
Ressource (2) (moto-jet et quelques armes)
Notoriété (1) (côté "berserk" souvent vu en action durant les combats)
Background
Thorry Mcveil a toujours été un rêveur. Son père, Victor Mcveil, était capitaine au sein de la compagnie des White lance, et Twigg passa toute son enfance a écouter les récit romanesques de son géniteur, et à lire toutes les légendes et les contes qui lui tombaient sous la main. sa principale source était sa mère, qui faisait partie d'un groupe de bohèmes avant de s'installer au district. Sa soeur, plus vieille que lui, et son frère, plus jeune, l'ont toujours traité avec un certain dédain dut à sa nature lunatique. Bien décidé a suivre les pas de son géniteur, le jeune Thorry entra à l'académie militaire dès que son âge le lui permit, sous la bénédiction de ses parents et abreuvé d'idéaux. Mais plus les attentes sont hautes, et plus on tombe de haut... sa formation a l'académie militaire le laissa sur sa faim, et le groupe auquel il appartenait ne progressait pas assez rapidement à son goût. Tout ce qu'il apprenait, il le connaissait déjà. Son père, voyant la déception de son fils, lui offrit alors de continuer a lui enseigner ce qu'il savait une fois sa journée a l'académie terminée.
Thorry apprit donc tout ce qu'il pouvait apprendre des cours de l'académie, et perfectionna sa formation à l'aide des enseignements de son père. Il gradua avec mention à l'age de vingt-deux ans, et il montrait toutes les caractéristiques d'un commandant prometteur, : il était un combattant hors-pair, un excellent pilote de moto-jet et un homme doué d'un charisme certain, autant a cause de l'assurance qu'il dégageait que de sa naïveté chevaleresque. Il fut accepté dans les White lance a sa grande fierté et a celle, encore plus grande, de son père. Celui-ci insista pour le prendre comme recrue dans sa compagnie, et continua de le former, tant au combat qu'à la conduite. exactement trois an après son entrée au sein des white lance, Twigg reçus la permission de faire partie d'une opération de répression. Une communauté de mutants prenaient depuis un certain moment des actions hostiles envers le district, et le dernier rapport des compagnies d'éclaireurs indiquaient qu'ils étaient sur le point de tenter une attaque sur les communautés essayant de s'établir aux abords du district. Les white lance fut chargée de stopper les mutants avant qu'ils ne puissent se mettre en marche, et deux compagnies, dont celle de Mcveil, furent choisie pour conduire l'assaut. Droit comme un i sur sa moto-jet impeccablement cirée, sa lance de cavalerie bien en main, Twigg dirigeait le fer de lance aux côtés de son père. Une heure a peine après qu'ils aient quitté le district, la ville mutante fut en vue. Une troupe de combattants attendaient de pied ferme la charge des white lance, et bientôt les balles commencèrent a ciller aux oreilles du jeune homme.
Rien... aucun des discours enflammés de son père, des récits chevaleresques de sa mère ou des histoires a dormir debout de ses camarades... rien n'aurait put le préparer a la brutalité d'une bataille. On dit que le visage du premier homme à qui on enlève la vie reste a jamais gravé dans notre mémoire. Le sien avait un visage couvert de cloques, et des yeux d'un bleu si profond que pendant un instant, il craignit de s'y perdre. Le corps empalé sur sa lance de cavalerie continua de le fixer des yeux jusqu'à ce qu'un choc violent ne fasse tomber le jeune homme du haut de sa moto-jet. Il ne sut jamais précisément ce qui l'avait frappé, s'il s'agissait d'une pierre lancée par un mutant ou d'une balle de fusils que son armure avait amortie. Il se retrouva sur le dos, sa lance trop loin de lui pour qu'il puisse s'en servir, entouré de trois adversaires. Le souffle coupé, il réussit à se relever juste a temps pour esquiver le premier coup, et dégainer son épée. Il les affronta du mieux qu'il put, mais sa chute l'avait laissé dans un sale état, et bien vite il se retrouva acculé a un mur. Seule la charge de l'un de ses compagnons le sauva. L'un des mutants finit transpercé de la lance, et l'autre fut frappé a pleine vitesse par la moto-jet du soldat. Celui-ci, sous le choc, perdit le contrôle de son véhicule et alla percuter un bâtiment un peu plus loin. En voyant ses chances de survie augmenter, McVeil obéit a un instinct presque animal: il empoigna son épée a deux mains, et sauta littéralement sur le mutant restant.
Si il se souvient parfaitement du premier homme qu'il tua, il ne garde à qu'un souvenir vague de la suite des événements. Il parvient parfois a se souvenir de bribes du combat sanglant qu'il livra, mais ces flash-back lui laissent la curieuse impression d'appartenir a quelqu'un d'autre... quelqu'un d'incroyablement sauvage. Il reprit ses esprit lorsque le soleil entreprit sa longue descente vers l'ouest, son épée dégoulinante de sang a la main, le corps ravagé de douleurs diverses et un soldat a l'air inquiet devant lui, les deux mains relevées comme pour appréhender un animal dangereux. Il perdit conscience a ce moment, et ne se réveilla que quelques heures plus tard, étendus sur un lit de camp et le visage d'un homme au dessus de lui. Il était couvert de pansements et de bandages, ne parvenait plus a ouvrir son œil gauche, et l'expression empathique de ce qui semblait être le capitaine de la deuxième compagnie n'arrangeait rien. Le capitaine s'éclaircit la voix et, d'un ton qui laissait deviner des heures a l'avance ce qu'il tentait de dire, annonça au jeune Thorry que son père avait périt lors de la charge. Ce fut, même pour ses amis les plus proches, la dernière fois qu'on le vit pleurer.
Twigg se vit proposé un congé indéterminé afin de lui permettre de se remettre, mais celui-ci insista pour revenir dès que ses blessures seraient refermées. Ce qu'il avait vécût le terrifiait, et il se jura, sur son lit d’hôpital, de ne plus jamais perdre le contrôle comme lors de sa première bataille. Il attribue encore la mort de son père a sa rage meurtrière, et Twigg ne peut s'empêcher de penser que s'il avait été en contrôle de lui-même, il aurait put le sauver. Il apprit, plus tard, que même blessé par sa chute et malgré les nombreuses blessures infligées par les mutants qui l'encerclaient de toute part, il avait tué sauvagement plus d'une douzaine d'adversaires avant que ses camarades n'arrivent pour lui prêter main forte. Les médecins lui apprirent également que sans la présence de médecins au sein de l'escadron, il serait mort quelques minutes seulement après être tombé inconscient. Depuis cette bataille, les soldats de son régiment le surnomment « McBloddy »... mais une dose de respect teinté de peur suppurr de cette plaisanterie comme le pu d'une plaie ouverte. Presque dix ans on passés depuis la première bataille de Thorry, et la honte qu'elle lui inflige continue de l'accabler malgré les nombreux faits d'armes qu'il ajouta a son dossier au fil des ans. Ses pertes de contrôles ne se sont manifestées qu'en de rares occasions au cours de son service, et si elles ont sauvées la situation à chaque fois, elles se sont toutes terminées en bain se sang, autant pour lui que pour ses ennemis. il est toujours soldat au sein des white lance, et a refusé fermement toute promotion. Pour lui, il ne pourra commander que lorsqu'il aura la certitude de pouvoir pleinement se contrôler lors des combats. Il a participé à toutes les expéditions militaires auxquelles il pouvait se joindre, les blessures étant la seule chose pouvant le garder au lit bien longtemps.
Liste des RP:
Terminés:
-Retours de convalescence
-au delà des apparences
En cours:
-accrochage dans les corridors
-Quand la vie vous donne des citrons... buvez un whisky