Prénom: Heimer (non public)
Nom: Antor (non public)
Surnom: Zaranarch
Age: Inconnu
Sexe: Mâle
Race: Humain
Classe : Cirquien
Point de vie : 11 +2 (13)
Physique: Zaranarch est distingué et élégant dans une image disjointe qui dénoncent ses origines appauvrit. Son complet, sa cape, son chapeau et son masque de bal qui composent le costume de son « personnage social » semblent emprunté à un vieux théâtre passéiste. Sa peau et ses cheveux montrent une santé faible, mais sans séquelles par l’environnement hostile du monde. Ses traits faciaux et les formes de son corps touchent les cœurs et les inspirent.
Mentalité: Zaranarch est prudent mais très parieur, un paradoxe qui le montre sous un jour chaotique qui provoque la méfiance à ceux qui ont peur d’avoir peur. Il montre fièrement son « chat » et son costume trois pièces, mais tout le reste de l’information qu’il possède est sujet à un prix. Son esprit est tourmenté par certaines ombres du passé qu’il transforme en « blagues » évasives et suspectes pour décourager ceux qui abordent le sujet. À part son animosité mal dissimulée envers la haute du district 6, la vraie couleur de son âme est donc un mystère détenu par lui seul.
Caractéristique
Force : 1
Dextérité : 4 +1 (5)
Constitution : 1 +2 (3)
Intelligence : 4 +1 (5)
Charisme : 5
Compétence
Camouflage: 1 +2 (3)
Déguisement: 1
Fuite: 1 +2 (3)
Recherche: 1 +2 (3)
Diplomatie: 1
Dressage: 1 +2 (3)
Empathie: 1
Intimidation: 1
Empathie animal: 1 +2 (3)
Mensonge: 1
Persuasion: 1
Historique
Ressource 1
Compagnon animal 2 +1 (3)
Background
Zaranarch – autrefois appelé Antor Zar’Heimer était un enfant de la bourgeoisie du district 6. Janen Heimer était une femme magnifique et géniale qui avait reçu la grâce de fréquenter les cercles de Marcus Guay. Cette grâce lui apporta influence, richesse, pouvoir… et un enfant. Bien sûr, l’enfant ne fut pas reconnu par le père. Satisfaite de ses gains, Janen se retira de la partie. L’enfant dut porter le préfixe familial de «Zar’» qui dans le jargon de 2100, veut dire «tordu» ou dans le contexte «un mal nécessaire». En effet l’enfant n’avait pas les pré requis pour avancer sur les tremplins de la haute société du district et était donc porteur de la malédiction des déshérités.
Laissé entre les mains d’une famille de cousins de Janen, Antor fut mis en école de sélection pour être un outil viable aux artisans de la famille Heimer. Les tests démontrèrent des habiletés intellectuelles et une énergie spirituelle magnétique héréditaire. Sa santé était cependant moins bien portante. Il fut donc décidé qu’il serait érudit.
Rapidement, on comprit que le «Zar» était atteint d’un état d’esprit qui le rangeait dans la catégorie de Marcus : un goût obsessionnel pour la vraie beauté, pure et transcendante. En grandissant, Antor ne pouvait se pencher que sur ce qui était le plus exquis et le plus magnifique. Les œuvres devaient montrer une finesse spirituelle esthétique et les concepts qu’il abordait n’étaient appréciés que si ceux-ci brillaient comme le soleil perçant les ténèbres des nuages qui obscurcissaient la cité. Plus il vieillissait, plus celui-ci plissait des yeux pour voir les étoiles dans un brouillard toujours plus épais, quitte à en perdre la vue et oublier la réalité.
Incapable de répondre aux exigences de conformité, Antor fut envoyé comme officier de conscrits. Ce cadeau à l’état racheta un service qu’un tireur de ficelle avait contracté avec les Heimers. Le premier assignement du jeune désavoué fut de garder les portes de la cité et de chasser les prédateurs qui parasitaient les territoires environnants. Son groupe était tous des combattants prisonniers des circonstances de leur infortune. Cette marginalité fit entrevoir au jeune officier que les intrigues dont il était né et sur lesquelles il glissait année après année vers un gouffre sans fond étaient la source du mal. Voir ses nouveaux amis ignorants de leurs chaînes remplissait son cœur d’amertume. La nuit où il s’imagina cette révélation, il entrevit un signe qu’il appela sa prophétie : les nuages radioactifs étaient brisés par une tempête phénoménale. Du jamais vu en 34 ans. Il aperçut les étoiles.
Au cours de ses six années de services qui se résumèrent à diriger son groupe, contrôler les rares arrivants aux frontières et faire chasser les monstres locaux, le «Zar» eu la chance de mettre la main sur un spécimen de félin mutant bébé. La créature ne représentait pas un danger viral ou radioactif selon le médoc. Antor le garda comme animal de compagnie et c’est un éclaireur nommé Ciprien «tracker» Hablois qui lui apprit à le dresser.
Après une longue période de réflexion, parvenu à l’âge adulte lui et son «chat», Antor disparu pendant les périodes de permissions et se distança de son groupe. Il réunit temporairement les talents «underground» et les informations qu’il cherchait pour son premier coup d’éclat. La famille Heimer vit exposer plusieurs scandales prenant racine dans leurs secrets politiques. Certains de ces secrets leur apportèrent beaucoup d’inimitié et justifièrent plusieurs vengeances à leur égard. Les Heimers ne seraient plus jamais ce qu’ils avaient été. Cette anarchie temporaire fut offerte en paiement à un capitaine de milice nommé Gery Chapman qui avait le pouvoir de libérer le «Zar» de sa conscription. Ce capitaine avait organisé plusieurs gains basés sur la déchéance de certains actifs des Heimers. Antor fut décommissioné, fit son baluchon et parti avec son «chat». Ce fut la dernière fois que l’on prononça le nom d’Antor.
C’étant découvert un talent véritable pour l’intrigue et la destruction politique, l’anarchiste décida qu’il remonterait son arbre généalogique et serait le dragon rouge enfanté par Beowulf. Si le sang qui coulait dans ses veines était noir, la force qu’il en tirait servirait à briser les chaînes des innocents et jeter aux enfers ceux qui avaient profité de la fin du monde. Les étoiles brilleraient à nouveau et émerveilleraient les cœurs des amants de la vraie beauté. Zaranarch serait porteur de la liberté de l’âme, mais pour cela il aurait besoin d’une force immense capable de renverser des géants par son souffle. Il aurait besoin d’informations et surtout d’alliés.