Les chroniques du fil de la fin des temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Sombres projets (Dezba Imala)

2 participants
AuteurMessage
Inquisiteur Matiel

Inquisiteur Matiel

Sombres projets (Dezba Imala) Empty
MessageSujet: Sombres projets (Dezba Imala)   Sombres projets (Dezba Imala) EmptyDim 8 Jan - 16:40

Du haut de la fenête de son bureau, Félias regarda les coins visible du district. Certain lui donnait la nausée juste à penser qu'elle genre d'êtres pouvaient bien s'y fouiner.

Dernièrement, l'inquisiteur avait envoyé une lettre d'invitation à une certaine Dezba Imala. En pièce jointe se trouvait un laissé passé, signé de sa main, juste pour être sure qu'elle n'est pas de problème avec la sécurité. Matiel l'atendait avec impatience, la porte qui menait à son bureau était grande ouverte.

L'inquisiteur lui était de dos, les mains croisées en arrière en regardant dehors pour faire passer le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Dezba Imala

Dezba Imala

MessageSujet: Re: Sombres projets (Dezba Imala)   Sombres projets (Dezba Imala) EmptyLun 9 Jan - 11:08

Dezba avait passé à l'auberge, reçu le papier.. pris le temps de se remettre d'applomb et passa finalement voir cet inquisiteur Matiel. La jeune femme eu quelques embrouilles avec la sécurité mais les pièces jointes fournies lui permirent de se rendre à bon port... Elle se promit mentalement de passé à l'académie comme les deux hommes qui l'avait fait entrer lui avait conseillé...

La jeune femme portait encore des vêtements du même type qu'elle portait toujours. Pantalon ajusté mais cargo, chandail noir, foulard sur la tête, petit sac a dos avec son matériel, ses googles, des bottes franchement dégeulasse (les seules qu'elle avait). Dans son sac a dos de tout le voyage elle s'était mis un uniforme de rechange pour lorsqu'elle arriverait au district 6. Un vague souvenir de la traversé fit remonté en elle une foule d'émotion qu'elle retrancha loin dans son âme à l'aide d'un soupir.

Dezba arriva et on lui dit de toquer et d'entrer ensuite, elle était attendue... Les rumeurs ou informations courraient vite dans se district.. elle venait d'arriver et déjà on l'a demandait à l'inquisition... Elle espérait que c'était plus rose que gris et encore moins noir pour son avenir.

Comme demander, Dezba toqua et entra... elle s'éclaircit la voix.

"Il est interessant de voir a quel point, les informations vont vites dans se district ci... Que puis-je faire pour vous, inquisiteur Matiel?"
Inquisiteur Matiel

Inquisiteur Matiel

MessageSujet: Re: Sombres projets (Dezba Imala)   Sombres projets (Dezba Imala) EmptyLun 9 Jan - 12:52

Matiel regarda par dessu son épaule et afficha un regard satisfait la jeune femme qui venait de rentrer. Il haucha la tête afin de la saluer.

- Veyez-vous je vous pris.

L'inquisiteur se retourna tranquillement et lui indica de la main la chaise devant son bureau. Un verre lui était également servit, remplis d'eau pure à 90%, chose que Matiel trouvait rare dans ce district. Après cette instruction, il souleva son châpeau qui trainait sur la table pour avoir accès à une simple feuille en dessous. Tout en la lisant, l'inquisiteur repris la conversation.

- En effet, j'ai appris votre existance très récament par se rapport d'un de mes confrères, madame... Imala, c'est bien ça. Il a deplus ajouté que vous veniez d'imigrer d'un autre district. Pourais-je savoir la raison?
Dezba Imala

Dezba Imala

MessageSujet: Re: Sombres projets (Dezba Imala)   Sombres projets (Dezba Imala) EmptyLun 9 Jan - 13:05

Dezba fut surprise par la grandeur de l'homme. Elle prit le siège qu'il lui montra sans gène. Elle remarqua l'eau et prit le verre tout en écoutant ce qu'il disait. Elle but une gorgé mais la suivante bloqua dans sa bouche... En effet, il voulait savoir pourquoi avait-elle imigrer... évidement... Les lourds souvenirs remontaient encore. Dezba déglutit tranquillement afin d'avaler la seconde gorgés d'eau.

Elle déposa lentement son verre d'eau devant elle. Passa ses mains sur son visage et plongea son regard dans celui de l'inquisiteur. Un petit moment passa et Dezba cherchait quoi dire exactement....

-En effet, mon district était attaqué par je ne sais quel chose car notre gouvernement nous tenait dans le mystère... Mon père, ma mère et.. (elle manqua de dire et mon mari mais elle le tu...) et moi sommes partis car nous ne voulions pas mourir... ayant tous un poste dans l'armée nous avions accès a certaines ressources.. alors que nous quittions l'alerte a sonnée et tous on du quitter... je penses cependant être la seule a avoir réussi...

Sa bague de mariage n'était plus a son doigts, bien caché dans l'une de ses poches, elle porta sa main automatiquement dans la poche pour touché ce qui lui restait de Jason... question de se faire pardonner de l'avoir tu ainsi...

Jamais elle n'avait lâcher le regard de l'inquisiteur...
Inquisiteur Matiel

Inquisiteur Matiel

MessageSujet: Re: Sombres projets (Dezba Imala)   Sombres projets (Dezba Imala) EmptyLun 9 Jan - 15:06

Matiel écouta avec grand silence le récit tragic de Dezba. Le regard lourd de la jeune femme ne faisait que rajouter de la noirceur dans cette histoire qui était sienne. L'inquisiteur pu sentir l'émotion passer à travers et il du couper le contact visuel avant de se perde dans ces yeux. En fixant le sol

- Il a bien fallut que je l'entande de la bouche d'une rescaper pour y croire. C'est une bien triste nouvelle... Un pas de plus pour notre race vers l'extinction.

Matiel se vida le reste des émotions par un long soupir et reprit son sang froid et son professionalisme.

- Ne vous inquiétez pas, je ne vous ai pas fait venir pour un interrogatoir.

L'inquisiteur tira alors sa chaise pour s'assoire face à face avec Dezba.

- J'aurrais une offre d'emploie à vous proposer qui, je crois, que vous allez trouver interessante. Mais avant, il faut que je vous avertisse. Tous ce qui se dit dans ce bureau devra rester dans le silence. Si vous vous sentez incapable de garder un secret. Vous pouvez partir maintenant et oublier cette rencontre. Mais si vous accepetez et que par malheure, vous répétez les informations que je vais vous divulger, quand je vais le savoir, car croyez-moi, je vais le savoir, vous risquez de vous trouvez dans de graves problèmes. Alors, puis-je vous faire confiance.

Cette fois ci, ce fut Matiel qui fit le contact visuel et scruta chaque partie de son visage pour être sure qu'un mensonge ne puisse passer.
Dezba Imala

Dezba Imala

MessageSujet: Re: Sombres projets (Dezba Imala)   Sombres projets (Dezba Imala) EmptyLun 9 Jan - 20:17

La rescapée ne manqua pas la fin du contact visuel. Il était difficile pour elle de raconter ceci et elle ne voulait pas entrer dans les détails.. même dans son propre journal elle n'en avait pas été capable... Était-ce le meilleur moyen d'éviter le post-traumatique ou pas? Elle n'était pas psy... elle était médic!

-En effet, je comprend que sur un rapport il peut être difficile de croire qu'un district au complet a été rasé. Surtout si l'on habite dans un et que la menace peut aussi plâner sur nous. Ainsi.. tout nos repères sont mis à l'épreuve...

Elle cessa de parler et écouta ce que l'inquisiteur avait a dire... il s'était assis face à elle.

Quel genre d'emploi voulait-il lui proposer? Serait-ce dangereux? Il faudrait qu'elle pose beaucoup de questions... surtout pour s'assurer de ne pas se faire embobiner... Instinctivement elle serra la bague dans sa main... Dezba ne se leva pas quand il l'invita a sortir.. Elle l'écouta jusqu'au bout.

-Monsieur Matiel, vous devez savoir en partant que je suis Medic de profession... j'espère avoir les compétences que vous voulez que j'aille pour ce dit emploi mais vous pouvez compter sur moi. Vous pouvez me faire confiance et je n'ai...

Elle déglutit..

-Plus rien à perdre...
Inquisiteur Matiel

Inquisiteur Matiel

MessageSujet: Re: Sombres projets (Dezba Imala)   Sombres projets (Dezba Imala) EmptyLun 9 Jan - 20:43

Matiel cessa de la regarder avec son aire inspecteur. Il semblait que tout était honnete, il avait vue la détermination quand ctait le temps et le désesperoir au bon moment.

- Medic de profession, parfait, c'est justement la principale raison que je vous est fait venir aujourd hui.

L'inquisiteur regarda une derniere fois le dossier de Dezba avec satisfaction avant de le déposer dans sa pile de paprasse.

- Vous savez quel est mon travail? Je suis un chasseur de ceux qui se sont trop éloignés de la race humaine, autant physiquement que mentalement. Travail necessaire pour la survie de cette société. L'une de mes taches est nottament la surveillance et la régularisation des mutants. Dites moi, quel est votre opinion sur les mutants?
Dezba Imala

Dezba Imala

MessageSujet: Re: Sombres projets (Dezba Imala)   Sombres projets (Dezba Imala) EmptyMar 10 Jan - 1:29

Elle ne manqua pas qu'il aille déposer son dossier... Qu'avait-il dans celui ci... Elle secoua la tête presque imperceptiblement, il n'était pas l'heure de devenir malhonnête, elle ne l'avait jamais été... C'était au moins écrit qu'elle était une rescapée et qu'elle était médic sinon il ne l'aurait pas fait venir pour ça.

Elle n'était pas certaine de la définition d'inquisiteur... a moins que ça ne portait un autre nom là d'où elle venait. A sa description, il lui sembla qu'effectivement des gens poursuivait les mutants dans le district 11.. mais pensée a ceci semblait si loin tout a coup...

Dezba passa a deux doigts de répondre: " ce que je risque de devenir après mon un mois à l'extérieur" mais elle se ravisa.. normalement non.. mais sait-on jamais.

-Les mutants sont peut-être l'évolution.... mais l'évolution avancé trop vite sans que la nature conserve ses droits... tout le monde subit une certaine mutation selon les générations mais les mutants comme nous les connaissons doivent effectivement être surveillé car les radiations les ont augmentés a un point dangereux où même la nature a vu ses propres plans modifié... Ils peuvent donc être un danger pour l'humanité...

Elle regarda longuement l'inquisiteur...

-Est-ce que vous vouliez savoir monsieur Matiel..? Et quel est justement se travail?
Inquisiteur Matiel

Inquisiteur Matiel

MessageSujet: Re: Sombres projets (Dezba Imala)   Sombres projets (Dezba Imala) EmptyMar 10 Jan - 7:22

« Les mutants sont peut-être l'évolution, jamais.»

Ce dit mentalement l'inquisiteur. Mais il ne pouvait à en vouloir à la jeune femme. Elle avait probablement été mise dans l'erreur comme tant d'autre par ces scientifiques sur le bords de la démence.

Matiel hocha la tête, signe d'aprobation.

- C'est très bien, vous avez compris l'enjeux. Mon expérience avec les mutants m'a apprise que c'est une race décadente. Alors que les jours passent, leurs corps ne fait que s'empirer, il en va de même pour leurs esprits. Mais ils savent qu'à un certain stade, ils auront passé la limite et que des gens comme moi viendront les cherchers. Alors ils se cachent, comme des rats, et ils atendent. Cela dit, vient un point où les mutations empirent et que la radiation en est presque insuportable. Ils ont besoin de soin, mais ne se risque pas de sortir en publique dans les grands hôpitaux. Alors ils atendent encore. Puis finalement, quand la folie de la radiation a tout pris d'eux, ils ressortent comme des bêtes assoifés de sang.

Suite à ce discourt, Matiel tira d'un de ses classeurs un folio et le dépausa sur la table, il était écrit «Top secret».

- Nous voulons donc éviter cela, n'êtes-vous pas d'accord? J'ai mis sur pied un projet. Un groupe de missionnaires allant dans les cartiers où l'on peut trouver la vermine, les atirer avec des soins gratuits en dehors du gouvernement. J'ai déjà les figurants pour les infirmiers, mais vous Imala, vous seriez la pièce métraisse. Votre rôle serait dans l'apparence d'essayé de les soigner, votre véritable mission est en faite de faire des rapports sur eux, de quoi on-t-il l'aire, où peut-on les trouver, e.t.c. Voilà donc l'emploie que je vous offres.
Dezba Imala

Dezba Imala

MessageSujet: Re: Sombres projets (Dezba Imala)   Sombres projets (Dezba Imala) EmptyMer 11 Jan - 11:38

Elle ne tiqua point mais tout allait a 100 milles à l'heure dans sa tête... ferait-elle un jour partie de cette décadence...? Dezba n'avait presque jamais côtoyés les mutants dans le district 11... aucun d’entre eux n'avait beaucoup de liberté et étant dans l'armée, elle n'avait pas le temps de faire du tourisme et d'aller au zoo...

Dezba manqua le mouvement vers le classeur mais le dossier top secret la ramena à l'ordre. Elle était d'accord, pas question de perdre le contrôle sur les mutants, même si elle risquait de subir la même médecine...

-En gros je vais faire semblant de faire de la médecine pour pouvoir vous faire des rapports? Monsieur Matiel, je suis quelqu'un de terrain et non de papier.. je suis habitué de décupler mon système D pour pouvoir soigner les gens... spécifiez s'il vous plaît votre pensée je ne suis pas certaine d'aimer ce que j'entends.. vos figurants seront de faux infirmier? Que font-ils habituellement?

Dezba semblait un peu nerveuse... avait-elle perdu toute sa famille pour probablement tuer d'autres gens ensuite?
Inquisiteur Matiel

Inquisiteur Matiel

MessageSujet: Re: Sombres projets (Dezba Imala)   Sombres projets (Dezba Imala) EmptyMer 11 Jan - 12:21

Matiel ouvrit la première page du dossier et balaya d'un coup de main le dessu de la pile afin que toutes les pages du dessous puisse être étaler. Matiel présenta une dizaine de dossier personnel, une photo de chaque était ratachée par un trobonne, tous avaient un aire sérieux sur ceux-ci.

- 6 des agents en infiltrations ont ressu leurs cours de base en soin, sans compter leurs compétences en subterfuges. Ceux sont eux qui vous servirons d'assistants dans vos opérations médicales. Ne vous inquiétez pas, ils seront de vrais infirmiers, on ne veut que la compétence dans l'inquisition.

L'inquisiteur pointa alors la photo d'une rouquine portant des lunettes.

- Cette femme est l'une de nos secrétaires, elle s'occuperra de toute la paprasse, vous n'avez juste qu'à lui dire quoi marquer elle convertira cela en rapports. Et finalement...

Matiel pointa du doigt les trois dossiers restants. Trois hommes avec une machoire d'acier, l'un avait une cicatrice sur la joue.

- Le truckeur et les personnes en charge des vivres, qui sont en faite de vraie chiens de guerre. Ils s'occupperont de votre sécurité... Madame Dezba, vous cherchez un travail de terrain, il n'y en aurra pas de mieu. Vous allez être la pièce maitresse d'une sainte flêche que nous allons lancer dans le coeur du mal. Ces rats arriveront en masse et vous serez là pour les intercepter, il ne vous suffie que de les analyser pendant que vous ferrez votre médecine.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sombres projets (Dezba Imala)   Sombres projets (Dezba Imala) Empty

Sombres projets (Dezba Imala)
Page 1 sur 1