| Bureau d'Antarix midi 20 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dm Narrateur Admin
| Sujet: Bureau d'Antarix midi 20 Jeu 5 Jan - 1:15 | |
| La pièce qui servait de bureau a Antarix était plutôt un hale de manier au besoin de l'étrange phénomène. Au centre de celui-ci trônait un large pied d'estale entourer de marche en béton. Sur celui si était placer un gros bureua de bois vernit surmonté d'une lampe avec un long abat-jour vert en plastique visiblement un bureau de banquier de l'ancien monde. Une chaise était poser face au bureau et derrière celui-ci un immense coussin au motif fleurit de dentelle bleu et rose framboise. Une petite table était poser juste a côté du bureau et sur celle-ci était poser un petit réchaud lui même surmonter d,une belle théière de porcelaine d'un blanc immaculée très entretenue. Sur cette même table 4 tasse face son sol était disposer en un carré parfait et était toute de la même facture.
Antarix était coucher sur son coussin et tenait dansuen de ces patte une montres a gousset. Elle attendait quelqu'un et se quelqu'un savait se faire attendre, il était encore en retard.La zoomorphe replace ces lunettes sur son nez. Elle démarra doucement son petit réchaud et ouvrit un tiroir pour en sortir un jeu d'échec fait de bois vernis.
Elle le posa avec délicatesse sur son bureau puis l'ouvrit pour en sortir les pièces qu'elle plaça minutieusement sur leur case respective. Puis vient faire claque les griffe de sa main droit d,impatience sur le bois vernis dans un soupire.
-j'espère qu'il ne va pas encore me poser un lapin il est tellement distrait....
Elle ouvrit un autre tiroir et regarda sont choix dans toute les sortes de thé qu'elle avait. Choix difficile car Antarix c'était découverte un passion pour le thé et un gout prononcer pour se breuvage chaud et réconfortant. Ce sentait-elle plus florale aujourd'hui, ou bien fruité... un brin corsé? Ah s'était si difficile de choisir elle attendrait encore son invité choisirait elle ne pouvait tout de même pas lui imposer un choix c'était l'hôte tout de même. | |
|
| |
Jasper Thorn
| Sujet: Re: Bureau d'Antarix midi 20 Jeu 5 Jan - 1:56 | |
| Il la vit enfin, cette porte auquel il avait pensée durant la totalité de ses expériences de la journée. Il n’arrêtait pas d’y penser se disant que celle-ci avait une certaines importance mais il avait complètement oublié sur quoi donnait cette porte. Bien entendu il y a 20 minutes il c’était rappeler de tout les détails, Antarix devait l’attendre depuis un moment et il aurait sans aucun doute droit à quelque commentaire sur son retard. Quoi qu’en y pensant bien, au fond tout cela restait au stade théorique puisqu’il ne se souvenait plus de l’heure a laquelle il avait rendez-vous avec cette dernière, il était peut-être aussi en avance mal le pourcentage de chance était faible pour cette éventualité.
Il se trouvait donc face à la porte et se demanda s’il était toujours de convenance de frapper avant d’entrer depuis tout ce temps, il était certains qu’il avait affaire à une jeune femme très raffinée et de ce fait les bonnes manières prévalaient. Le jeune biochimiste écouta à la porte un moment et il décela le claquement distinctif qu’émettait l’impatience d’Antarix. Il cogna à la porte 4 petits coups rapides, attendit une seconde puis ouvrit pour entrer. Regardant la pièce qu’il trouvait très chaleureuse il referma la porte derrière lui et s’approcha lentement en portant son regard sur cette créature mythique de la génétique qu’il appréciait étrangement pour sa personnalité plutôt que son ADN unique et phénoménale.
« Je dirais que les probabilités sont en faveur d’un retard de ma part, je suis sincèrement désolé mais il est plus qu’évident que l’études des mutations et de l’adaptation de nos espèces peut parfois attiré notre fascination au point d’en oublier la vitesse a laquelle la terre peu tourner sur elle-même. Néanmoins je suis désolé, je ne vous ai pas trop fait attendre j’ose espérer ? »
Finissant cette phrase il s’assied à sa place habituelle voyant que les pièces avaient déjà été placé et que tout était prêt. C’était le genre de moment qu’il adorait et les échecs était un des rares jeux auquel Jasper pouvait jouer avec quelqu’un sans s’égaré pendant des heures sur les règles et le manque de logique des choses toutes simples.
| |
|
| |
Dm Narrateur Admin
| Sujet: Re: Bureau d'Antarix midi 20 Jeu 5 Jan - 12:40 | |
| Antarix eut un rire doux et franc,décidément bien qu'il eut 20 minute de retard cela en aura valus la peine. Jasper restait quelqu'un de plutôt amusant dont Antarix aimait la compagnie. Elle l'invita a entré dès le premier coup qui retentit sur la porte. Elle le salua d'un signe de tête polie et noble.
20 minutes que vos probabilité d'arriver à temps sont erronés. Mais je vous concède que la terre parfois semble tourner atrocement trop vite, mais je vous en pris prenez place. Vous prendrez surement une tasse de thé? Une préférence sur l'arôme?
Lui dit-elle en sortant une boîte en bois qu'elle déposa doucement devant l'homme. La bouilloire quand a elle crachait déjà une volute de vapeur par son petit bec fendu. Antarix replaça à nouveau ces lunettes sur son nez. Malgré la grosseur de la bête tout ces gestes étaient finement calculé et dénotait malgré tout une grande dextérité.
Comment vont vos recherches d'ailleurs celle-ci avance-t-elle comme vous le voudriez? | |
|
| |
Jasper Thorn
| Sujet: Re: Bureau d'Antarix midi 20 Jeu 5 Jan - 21:02 | |
| Jasper porta son regard sur la bouilloire et se plongea dans ses souvenirs un moment pour se remémorer les aromes de thé qu’il avait eu la chance de gouter par le passé et s’étonnait de tout ce que l’humain avait accompli durant sa courte existence sur terre. Tant de saveur ingénieusement découverte et il se mit à penser au fait qu’il pourrait sans doute utiliser le laboratoire sur son temps libre pour concocter une forme optimale de thé qui favoriserait le bon fonctionnement du cerveau afin d’être au meilleur de ses capacités en tout temps. Il se sentait dériver dans ses pensées et fit un effort de volonté pour se retenir afin de garder le contact avec l’univers qui l’entoure et pouvoir profiter d’un excellent thé, d’une partie d’échec et d’une excellente conversation avec son amie.
« Je crois qu’un bon vieux Earl Grey sera mon choix cette fois-ci, je serais néanmoins curieux de connaître votre choix par simple curiosité. Pour ce qui est de la rotation de la terre, près de 1600 kilomètres par heure c’est bien évidemment quelque chose à nous faire apprécier la gravité de surface mais je m’éloigne des sujets d’actualité.»
S’ajustant à son siège pour être confortable, il se mit à songer à la question que venait de lui poser Antarix car il lui semblait bien qu’un détail lui échappait, sans doute que les natures secrètes de certaines expérimentations pourrait lui causer problème mais il ne se rappelait plus lesquelles étaient couverte par le secret. Il était néanmoins certains qu’Antarix serait fasciné par certaines théories apportées dernièrement mais pour que son raisonnement ait une certaines logique il devrait reprendre depuis le début au risque d’aborder des sujets plus délicat avec la zoomorphe.
« Nous nous rappelons que la qualité de zoomorphie viens fort probablement d’une évolution du gène humain, certains parlent de dégénérescence mais je crois que vos capacités dépassent de loin l’envie humaine sur certains points. Le point important c’est que si les insictis avaient été les seuls à apparaitre nous aurions pu croire à une réaction d’évolution contre les radiations mais les autres espèces de zoomorphe réfuteraient cette hypothèse alors j’ai poursuivit les études que mon père avait commencé sur les effets des radiations sur les zoomorphes. Il avait lui-même réussit à déterminer que les insictis sont immunisés aux radiations comme bon nombres d’insectes mais que les autres zoomorphes subissent leurs effets comme tout le monde donc l’évolution zoomorphique n’a pas de lien avec les radiations.
Donc suivant cette logique nous étions dans une impasse et c’est suite à cette révélation que j’ai décidé de tout revoir depuis le début et c’est là que je me suis rendu compte qu’on avait apporté vaguement l’idée de décodé le génome insictis mais l’idée avait été rejeté puisqu’on croyait que ce qui rendait les insictis immunisé aux radiations serait le même facteur qui rendait les insectes eux même immunisé aux radiations mais en faits la réponse n’était pas là. J’ai réussi à convaincre le conseil hier de me laisser décodé le génome insictis car c’est ce qui relis la génétique humaine à la génétiques des insectes qui serait la clé pour nous approprier leur immunité et la rendant compatible à notre propre code génétique. Il va de soit que mes recherches n’ont commencé qu’aujourd’hui mais je suis confiant que je réussirai à isolé cette information et la traduire pour les humains mais aussi pour les autres zoomorphes. Bien entendu tout ceci pourrait non seulement régler le problème des radiations mais ça pourrait aussi lever le voile sur ce qui fais les différences entre les races et expliquer l’apparition des zoomorphes. »
Regardant l’échiquier il réalisa qu’il c’était emporté il pointa la planche pour ajouté simplement.
« Je vous laisse commencer puisque vous avez gagné la dernière partie » | |
|
| |
Dm Narrateur Admin
| Sujet: Re: Bureau d'Antarix midi 20 Sam 7 Jan - 18:44 | |
| Antarix eu un sourire et sorti une petite boite de fer blanc.
un choix éclairer pour ma part j'aurais peut-être pris un Darjeeling, mais le choix est dur je dois le concéder se qui est bien avec ma position c'est que j'arrive a demander à certains botaniste de faire pousser quelque germe de thé et je dois avouer qu'il se débrouille très bien.
La zoomorphe se releva un peu pour permettre à ces deux mains/pattes de bouger librement. Elle ouvrit un tiroir de son bureau pour en sortir un petit panier de métal trouver s'ouvrant en deux qu'elle bourra adroitement de thé. Cela fait elle le referma et ouvrit le haut de sa théière pour placer le petit truc de métal à l'intérieur. Antarix referma ensuite le tiroir de son bureau puis la petit boîte en fer blanc qu'elle replaça dans la plus grande boîte en bois, qu'elle replaça dans un des plus gros tiroir de son bureau. Elle replaça ces lunette continuant d'écouté le résumer de Jasper avec une grande attention.
En même temps pouvont nous concidèrer les Insectis comme des Zoomorphe a par entière? Je veux dire parla que les insectes n'ont pas évolué particulièrement depuis des millaird d'année pourquoi maintenant? À comparer au autre zoomorphe. De plus il y a 1 siècle le cerveau des insectes ne connaissait même pas l’instinct et l'on ne pouvait pas qualifié le cerveau de vrai cerveau... c'était plutôt des muscles légèrement plus ...prompte a la rédaction diront-nous. Également de se que j'ai lut de la génétique des changement si rapide ne peuvent même pas êtres créer par une réaction défensive.Un changement si rapide d'une espèce ne peut pas se faire en 1 siècle c'est bien trop cour non?
Antarix s'y connaissait plus qu'elle ne laissait paraître les ficelles de la génétique. La zoomorphe ne était né il était normale qu'elle eut envie de comprendre d'ou elle venait. Cependant si elle était né dans uen éprouvette il n'était pas de se cas pour les autres zoomorphes. La grande différence en elle et les autres? Elle était stérile à la différence des zoomorphes normaux qui peuplaient le district 6 et la planète.
La zoomorphe sortit le compteur et le plaça doucement sur le bois vernis.Puis Antarix prit un pion blanc et l'avance de deux case comme il était possible de faire avec cette pièce en début de partit quand elle n'avait pas encore bouger. Elle pressa le compteur ensuite. La parti était commencée
Rappelez moi mon cher en combien de temps et de coup ai-je gagné la dernière fois? Que je sache pour me donner un nouveau challange personnelle. | |
|
| |
Jasper Thorn
| Sujet: Re: Bureau d'Antarix midi 20 Dim 8 Jan - 18:53 | |
| Le chercheur qu’il était admirait tout autant le rangement que le doigté de son amie quand il était question de thé car cette dernière semblait donner un air d’expérimentation profondément étudiée à cette préparation et c’est une des choses qui l’encourageait à ne boire du thé seulement en compagnie d’Antarix. Il esquissa un léger sourire en appréhendant le moment tout particulièrement relaxant qu’il allait passer, ce genre d’échange lui éclaircissait les idées et il devait beaucoup de ses révélations à l’effet que ce calme avait sur son cerveau.
« Vous m’avez vaincu en 37 coups réparti sur 59 minutes, je me souviens particulièrement des nombres mais cette fois c’est un nombre premier de coup sur un nombre premier de minutes. Cet aspect de notre partie m’a troublé à un point tel ou je me suis repassé notre partie en mémoire pendant toute la nuit suivante. Les nombres premiers ne sont pas rares mais pourtant il est très rare que nous ayons l’occasion de terminer une partie avec un nombre premier de coup. Je suis certains que vous ne vous êtes pas tracassé avec ce genre de détails insignifiant mais quand ce genre de chose ce produit vous me connaissez, je ne peux pas résister, c’est plus fort que moi et mon esprit me l’impose même si au fond il ne s’agit surement pas d’une variable ayant la moindre influence sur l’issue de la partie. »
Puis portant son regard sur l’échiquier il entreprit de répondre à l’observation de la zoomorphe si particulière tout en bougeant un de ses cavaliers puis en appuyant sur le bouton du compteur.
« Je suis très tout a fait d’accord avec vous mais rappelons-nous que l’évolution selon Darwin n’est qu’une ébauche, le pauvre homme était sur la bonne voie et très déterminé dans son expérimentation mais il a laissé ses sentiments l’emporter sur sa raison et ces sentiments auront servis d’œillères cachant la vue d’ensemble à cet homme. Nous pourrons néanmoins être d’accord sur le fait que l’évolution se produit généralement sur une période de temps vaste face a un changement naturel de l’environnement qui s’opère de manière constante sur une période de temps encore plus vaste, voilà ce qui explique la survie des plus forts. La capacité de certaines espèces à s’adapter aux changements plus rapidement que les changements ne s’opèrent, seulement les changements environnementaux des 100 dernières années n’avaient rien de naturel et donc beaucoup ont fait face à l’extermination de leur race mais les plus fort ont sut s’adapter, voilà qui explique un changement si radical en si peu de temps et ne perdons pas de vue que très peu ont survécu. Je crois néanmoins profondément que le savoir de l’homme ne c’est pas arrêté à la destruction durant le dernier siècle, j’émets l’hypothèse que les générations précédentes ont peut-être participé à ce changement si radical de certaines espèces. » | |
|
| |
Dm Narrateur Admin
| Sujet: Re: Bureau d'Antarix midi 20 Lun 16 Jan - 14:03 | |
| Point intéressant, mais si l'évolution par Darwin était une ébauche elle sait tout de même avérer très proche de la réalité. Cependant si je comprend votre idée mon cher Jasper c'est que l'homme serait à la base de la création des zoomorphes? un peu comme j'ai été créer ici dans les laboratoires? Théorie intéressante, mais vu la concentration des zoomorphes est-elle tout a fait viable? Il aurait fallu plus qu'un centre scientifique pour créer autant d’individu capable ensuite de procréer.
La bouilloire siffla coupant cour au dire de la zoomorphe. Celle-ci se retourna légèrement pour prendre la théière avec un petit tissu. Elle versa les deux tasses qu'elle déposa ensuite sur un petit plateau d'argenterie ou s'entassait une petite pyramide de cube de sucre ainsi que deux petites ''saucière'' l,un contenant du lait ,l'autre du jus de citron. Antarix déposa le tout au côté de l'échéquier et déposa la tasse sur un sous-verre devant son interlocuteur. Pour sa par elle ajouta un petit nuage de lait et souffla doucement sur sa propre tasse.
Elle déplaça un nouveau pion au gauche de celui précédemment jouer libérant les deux diagonale pour les fous. Elle appuya sur le compte ensuite s'était au tour de son comparse.
Il ne faut pas oublié que les radiation on tendance a affecté le code génétiques et la structure moléculaire des choses. J'ai entendu parler quelque scientifique sur d'étrange phénomène du au grande concentration radioactive... des histories d’instabilité dans le continuum espace temps. Idée étrange , mais comme ce n'est point mon domaine je le leur laisse. | |
|
| |
Jasper Thorn
| Sujet: Re: Bureau d'Antarix midi 20 Mar 17 Jan - 2:02 | |
| Très satisfait du début si prometteur de cette rencontre avec son amie, Jasper étudia le jeu un moment tout en répondant à celle-ci. Il devrait se contenir car tout ce qu’Antarix venait de dire avait touché tout les points sensibles du scientifique et alors il devrait faire attention à garder une certaines suite logique dans ses paroles. Ce thé l’aiderait grandement à ce concentrer puis il ne devait absolument pas perdre de vue la partie en cour car il avait remarqué que la zoomorphe commençait de manière plutôt agressive. Heureusement pour lui il avait déjà un plan de défense à la hauteur afin d’offrir une certaine résistance dans cette partie tout en pouvant profiter de la discussion et du thé.
« Je crois qu’une guerre ayant eu une durée de 80 ans aura surement attiré un grand nombre de projet top secret et puis la survie de certains codes génétiques méritait autant d’effort j’en suis persuadé. Je crois que des dispositions auraient pu être appliquées dans certaines situations afin de préserver ces espèces et ce genre de composante aurait pu être utilisé avec des armes ou simplement dans les réserves d’eau. »
Prenant une pause, il mit un nuage de lait dans son thé et souffla légèrement sur ce dernier en hochant la tête pour remercier silencieusement Antarix pour ce thé. Déplaçant un de ses pions, il reprit la parole juste avant d’appuyer sur le bouton de l’horloge.
« Je ne vous étonnerai pas si je vous dit que c’est ce genre de chose qui motive mes études aussi poussées en physique théorique. Je crois que cette idée est plus que plausible et j’étudie à temps perdu cette hypothèse. Il m’apparait évident que le continuum était déjà quelque chose de fragile, prenons pour exemple le phénomène de déjà vu. Ce phénomène s’explique par la théorie des univers parallèles, les choix que nous avons prit dans cette univers nous ont mené a certains endroits alors que dans d’autres univers où nous avons prit des décisions différentes, nous avons visité d’autres endroits. Quand nous nous retrouvons dans ces endroits dans cet univers, nous avons l’impression d’avoir déjà visité cet endroit ou que quelque chose c’est déjà produit parce que c’est le cas, simplement pas dans notre univers. » | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bureau d'Antarix midi 20 | |
| |
|
| |
| Bureau d'Antarix midi 20 | |
|