|
|
| Dédale dans le quartier | |
| | Auteur | Message |
---|
Jasper Thorn
| Sujet: Dédale dans le quartier Mer 4 Jan - 15:48 | |
| Ce genre de chose lui arrivait constamment, il avait une mémoire incroyable et était parmi les hommes les plus brillants du secteur 6 mais il n’avait tout simplement aucune mémoire dans ce genre de situation et il n’avait aucun sens de l’orientation pour pallier à ce problème. Jasper c’était de nouveau perdu en tentant de retourner chez lui seul. Le quartier résidentiel lui donnait une impression de maison aux miroirs gigantesque où tout ce ressemblait uniquement pour l’embêter. Il lui semblait avoir tourné à gauche au bon endroit mais maintenant arrivé là où il croyait habiter, il s’aperçu qu’il n’était pas dans le bon immeuble et donc il n’avait aucune idée d’où il était. Bien heureusement que la porte de l’appartement dans lequel il avait tenté d’entrer était verrouiller et que sa clé n’entrait pas dans la serrure sinon il n’aurait jamais remarqué qu’il c’était fourvoyé.
À ce stade il se sentait frustré contre la société qui était trop stupide ou paresseuse pour faire des immeubles qui ne se ressemblent pas à ce point, ce qui lui valait de se perdre fréquemment. Parfois il lui arrivait de déambuler pendant des heures avant de retrouver son chemin et parfois il tombait sur une personne qui se rendait compte de sa détresse et offrait son aide. Il va sans dire que parfois aussi il tombait sur des gens voyant son état et qui profitait de la situation pour l’agresser et le volé. Dans tout les cas il détestait les interactions avec des étrangers et donc il se trouvait dans une terrible situation car il n’avait pas plus envie de se faire aider que de devoir chercher pendant des heures pour retrouver son chemin. Donc il entreprit de trouver une des sorties de cet immeuble, il savait qu’il pourrait lui prendre un certains temps avant de retrouver son chemin et il ne voulait pas perdre de temps car il mourrait de faim. Tourner à droite, puis à gauche, descendre un escalier, il commençait à ce demander s’il y avait une sortie à cet enfer.
Puis en tournant dans un couloir il vit quelqu’un et fut pris de panique. Si la personne se rendait compte qu’il était égaré et l’attaquait ou avait simplement l’envie d’interagir avec lui ? Il lui vint a l’esprit d’avoir l’air occupé comme ça une personne ayant du savoir vivre ne l’interromprait pas dans sa tâche et en plus il n’aurait pas l’air perdu. Le plan semblait excellent sur le moment alors il tourna son regard sur le mur et se mit à calculer la longueur et la hauteur de celui –ci et soudainement il se perdit dans ses pensées a ce demander le volume puis l’air de cet immeuble. Bien qu’au départ le plan n’était que pour éviter une situation embarrassante sa curiosité l’emporta et sa tâche fictive devînt un objectif réel pour son esprit en quête de défi et de savoir. | |
| | | Séraphin
| Sujet: Re: Dédale dans le quartier Mer 4 Jan - 18:59 | |
| 2 était assise à même le plancher, au fond d'un couloir près de son appartement afin de pouvoir observer le ciel au travers de la fenêtre sans avoir à sortir de l'extérieur lorsque l'étranger était arrivé. Étrangement, dès que l'homme la vit, il se retourna et se mit à fixer le mur. 2 trouva ce comportement bizarre, mais elle se dit que, d'un autre côté, elle ne connaissait pas les humains et que ce comportement était peut-être normal pour certain de leur spécimen… Indécise, elle retourna à la contemplation de ses nuages et du ciel bleu. Mais soudainement, une idée traversa son esprit. Peut-être que l'homme l'avait aperçu et l'avait trouvé tellement laide qu'il avait été de détourné le regard et qu'il faisait semblant de contempler le mur parce que s'enfuir en courant et en hurlant est bien moins discret pour afficher sa peur et qu'il ne voulait quand même pas l'insulter… 2 sentit la colère l'investir et le rouge monté à ses joues (chose plus ou moins visible puisque très peu de sang parvenait à teinter sa peau blafard…. On pourrait donc dire qu'elle rosit de colère) La mutante tourna son regard vers l'homme pour l'observer brièvement. Il portait des lunettes, donc il aurait été presque impossible qu'il puisse voir ses traits d'où il se trouvait. Cette constations rasséréna la mutante qui se remit à fixer la fenêtre. Quelque secondes passèrent de nouveau puis un bruit parvint à ses oreilles. En se tournant la tête pour apercevoir d'u cela pouvait provenir, 2 aperçut l'homme, toujours devant le mur, en train de divaguer avec des nombres et des mesures. << Quoi? Il est encore là? Mais qu'est-ce qu'il fout? Hmmm… peut-être qu'il essaye de voir au travers le mur… En tout cas, ce n'est pas une raison pour me déranger… >>
2 tenta de se reconcentrer, mais ce fut en vain. Le bruit provenant de l'homme était beaucoup trop dérangeant. En l'observant de nouveau, elle se mit à l'envier. Visiblement, l'humain pouvait s'amuser avec peu de chose… Intriguée, elle fixa à son tour le mur devant elle, mais elle se fatigua bien rapidement. Ce mur blanc était tout ce qu'il y a de plus commun et il lui rappelait de bien mauvais souvenir. Puis, elle se dit que c'était peut-être le mur spécifique que l'homme regardait qui était si divertissant.
Il n'en fallait pas plus pour piquer la curiosité de la mutante qui s'approcha de l'homme qui ne se rendit même pas compte de sa présence. Elle regarda par-dessus son épaule, chose pas trop difficile vu sa haute stature et fixa le mur à son tour. Au bout de longue seconde, elle s'avoua vaincu de nouveau. Elle n'y voyait rien, absolument rien! Et puis elle devenait jalouse. Visiblement, l'homme y voyait quelque chose de suffisamment intéressant pour ne plus avoir conscience de son environnement extérieure. 2 soupira avant de se mettre à taper du pied. Puis elle se décida à hausser la voix pour interrompre l'homme:
- Mais vous y voyez quoi sur ce mur à la fin! | |
| | | Jasper Thorn
| Sujet: Re: Dédale dans le quartier Mer 4 Jan - 20:11 | |
| Déjà bien loin dans ses pensées, Jasper se soumettait à présent l’hypothèse que s’il mémorisait chaque distance à parcourir dans chaque détour entre le laboratoire et chez lui, il pourrait éviter de se perdre. Bien entendu ce genre de théorie ne tiendrais que si rien n’arrivait à le distraire ce qui se produirait sans doute plus souvent qu’autre chose. Jasper avait une certaines mémoire pour les chiffes mais c’était aussi un terrible piège pour lui car dès qu’il commençait à compter, il se mettait bien vite à tout calculer ce qui lui tombait sous la main et en oubliait sa tâche première. Il se mit donc à raisonner afin de trouver une solution à ce problème persistant tout en continuant ses calculs qui avaient depuis longtemps dépassé le mur qu’il fixait.
Marmonnant ses calculs sans se rendre compte de quoi que ce soit il avait oublié l’univers qui l’entoure dans le présent pour se plonger dans ses souvenirs et tenter de recréer les différents chemins qu’il avait déjà emprunté entre les points A et B quand tout à coup une voix se fit entendre de très près derrière lui. Il tourna les talons et regarda un moment la jeune femme qui lui avait adresser la parole, son cerveau devait reprendre peu à peu conscience de la réalité et analyser ce qu’elle venait de dire afin de répondre de la manière la plus normale possible tout en tenant compte qu’il n’avait aucun talent pour la normalité.
« Et bien j’y vois une couche de peinture fort probablement à l’eau, c’est une peinture blanche ce qui signifie que c’est un agencement des 3 couleurs primaires. Bien entendu il y a quelques imperfection ici et là mais c’est tout. »
Il s’arrêta un moment pour penser et analyser le ton que la jeune femme avait prit et il se senti idiot en réalisant qu’il n’avait pas pris compte de ce ton de voix qu’on utilisait parfois avec lui qui pouvait aussi signifier de l’exaspération. Il se fît donc l’hypothèse qu’elle était peut-être en colère qu’il ne lui ait pas donné d’attention ou alors elle recherchait plutôt à comprendre le fil de ses pensées. Il reprit donc la parole, cette fois d’un ton moins neutre.
« Oh je suis désolé je ne vous avais pas remarqué, je me suis égaré en regardant ce mur à tenter de calculer les distances des chemins que j’emprunte ainsi que l’aire de certaines choses sur mon chemin pour éviter de me perdre systématiquement à chaque fois que je tente d’allez quelque pars »
| |
| | | Séraphin
| Sujet: Re: Dédale dans le quartier Mer 4 Jan - 21:21 | |
| 2 ouvrit de grands yeux quand l'homme se mit à dicter ses formulations. Mais ce n'était pas la première fois qu'elle entendait parler les humains comme cela et ça non plus ne réveillait pas de bon souvenir dans son esprit… Quoique son ancienne professeure qui lui avait un peu expliquée les arts lui avait spécifié de telles informations, renseignement qu'elle ne jugeait pas utile à sa vie d'ailleurs à ce moment-là, puisqu'elle se voyait mal employée ça dans une discussion. Mais bon voilà, c'était fait, une personne venait de lui expliquer au cours d'une conversation… Avant même d'avoir mentionné son nom en plus!
Elle constata que derrière les lunettes de l'homme se trouvait une paire de yeux visiblement avide d'information. Sans nul doute, cet homme analysait chacune des informations qui pouvaient s'offrir à son cerveau. Une sorte de robot humain, mais 100% humain. Pas étonnant qu'il marmonnait des nombres tout à l'heure alors. Maintenant qu'elle y pensait, c'était la première fois qu'elle pouvait regarder l'homme et le détaillé. Tout à l'heure, elle se trouvait bien trop loin et elle n'avait pu voir que le reflet du soleil taper sur le verre de ses lunettes. Un humain simple, ni grand ni petit, mal coiffé, habillé un peu croche avec sa chemise blanche et son pantalon noir. Visiblement, c'est quelqu'un qui utilise bien plus souvent son cerveau que son sex appeal.
Alors que 2 le détaillait, l'homme se reprit, comme s'il se rendait soudainement compte que sa phrase était de trop, bien que la mutante avait été intéressée par ses propos.
-« Oh je suis désolé je ne vous avais pas remarqué, je me suis égaré en regardant ce mur à tenter de calculer les distances des chemins que j’emprunte ainsi que l’aire de certaines choses sur mon chemin pour éviter de me perdre systématiquement à chaque fois que je tente d’allez quelque pars »
Cette fois ci, la mutante songea que si l'homme se perdait à cause qu'il rencontrait un mur, alors il n'était pas sorti du bois! Elle jugea aussi que son plan vraiment très compliqué risquait plus que de l'égarer que de l'aider. Cependant, malgré cet air intelligent qu'abordait l'homme, 2 fut stupéfier de voir qu'il se compliquait la tâche alors que des ressources pouvaient l'aider.
- Hum… Oui je comprends… mais ça ne serait pas plus simple de vous acheter un GPS ou encore une carte? | |
| | | Jasper Thorn
| Sujet: Re: Dédale dans le quartier Jeu 5 Jan - 0:50 | |
| A peine avait-il eu fini sa phrase qu’il retrouva de plus en plus le contact avec la réalité, analysant la jeune femme devant lui, il n’avait pas remarqué la singularité de celle-ci. Toute en longueur, et ce n’était rien de le dire car elle dépassait de loin dans ce domaine toute les personnes que Jasper avait croisées au cours de son existence. Examinant sans trop de subtilité l’apparence de la jeune femme alors qu’elle lui répondait il se sentit soudainement fasciné car il était clair à son apparence si originale ne pouvait être que le fruit des mutations. Malgré ces traits très particuliers Jasper se prit rapidement d’intérêt pour le manteau de cuir de cette dernière ainsi que pour sa vivacité d’esprit alors qu’elle lui proposait des solutions très intelligentes pour pallier à la malédiction qu’était son sens de l’orientation. Toujours concentré sur le manteau de cette dernière il fouilla lui-même dans ses poches et en sorti une carte.
« Je suis très touché de votre attention jeune fille mais le problème avec cette carte c’est qu’elle ne se met pas dans ce met pas dans le sens dans lequel je suis automatiquement comme une boussole. Je pense allez au sud comme il l’est indiqué sur la carte mais je vais a l’ouest ou alors je me retrouve distrait par le nom des rues et leurs significations, la motivation que ces rues ont d’avoir ces noms et je me perds d’avantage. Pour ce qui est du GPS, j’en ai reçu un en cadeau une fois mais je l’ai démonté pour essayer d’en comprendre le fonctionnement pour m’attribué la logique de cette appareil parlant extrêmement énervant mais sans succès et je n’ai pas réussit à le reconstruire. Votre veste c’est du vrai cuir ? »
Soudainement il retourna son attention sur le visage de la jeune fille et se rendit soudainement compte de la terrible erreur qu’il avait connu, voilà qu’il recommençait a donner de l’attention aux détails matériels de toutes choses mais qu’il avait oublié ce qu’on lui avait appris. Il devrait remédier à la situation comme lui avait indiqué son père quand il rencontrait une jeune femme, se présenter et lui faire un compliment. Il tendit la main tardivement avant de reprendre.
« Je suis Jasper, Jasper Thorn et je dois dire que vous êtes la plus grande mutante que j’ai pu rencontrer, c’est tout simplement fascinant et cet accoutrement vous donne un sens très particulier que j’aime bien »
Jasper n’avait pas la moindre idées de ce qu’il était convenable de dire ou non et s’en moquait profondément puisqu’il ne voyait pas de bien ou de mal dans ce qu’il disait, uniquement la vérité et selon lui c’était un facteur décisif à l’évolution de toute situation. Bien évidement, ce défaut lui a valut plus souvent qu’autre chose l’antipathie et parfois même la violence des gens c’est pourquoi son père lui avait appris quelques notions d’étiquette mais Jasper ne savait tout simplement pas comment les utiliser convenablement.
| |
| | | Séraphin
| Sujet: Re: Dédale dans le quartier Jeu 5 Jan - 10:48 | |
| 2 fut exaspéré d'entendre l'homme énumérer les problèmes qu'il ait avec les ressources ''censé'' l'aider lorsqu'il se perd. Elle pensa qu'il pourrait indiquer les points cardinaux sur sa carte ET s'acheter une boussole, mais elle n'osa pas lui dire puisqu'elle se doutait bien que cela ne résoudrait pas son problème. Pour ce genre de difficulté, il faudrait probablement qu'il trouve sa propre solution comme il l'avait fait auparavant comme… compter l'aire des immeubles sur son chemin… [/size] Cependant, tandis qu'il parlait, 2 remarqua que l'humain la fixait, comme s'il venait de remarqué qu'elle était une mutante. Mais pourtant, son attention ne se figea pas sur ses traits disgracieux, ni son teint blafard ou encore ses yeux démuni de pupille mais plutôt sur… son manteau de cuir. L'homme lui demanda si elle savait si ce manteau était fait de cuir véritable. 2 regarda son interlocuteur, surprise par sa question. En fait non, elle n'en savait absolument rien, bien qu'elle se doutait que non, vu que les vaches se faisaient rare et les tuer pour faire des manteaux seraient la pire des imbécilités. Mais la jeune mutante n'eut pas le temps de répondre que l'homme enchaînait en se présentant. « Je suis Jasper, Jasper Thorn et je dois dire que vous êtes la plus grande mutante que j’ai pu rencontrer, c’est tout simplement fascinant et cet accoutrement vous donne un sens très particulier que j’aime bien » Cette fois-ci, 2 décida d'éclater de rire. Bon voilà que les humains se mettaient à être franc! Quoi de plus bizarre? En fait, ce n'était pas tant parce qu'il avait été franc, mais bien parce que la façon de penser et d'être de l'homme l'amusait. Il n'agissait pas comme les autres. Il y avait certains spécimens dans la société humaine qui agissaient sans utiliser l'avis de ses pairs et visiblement, ce Jasper Thorn en faisait partie. Parfois, 2 prenait le temps de s'assoir sur un banc pour regarder aller le monde et à tout coup elle pouvait en voir un faire son excentrique pour une raison quelconque. Dans ces moments-là, 2 avait envie de se prendre un sac de cette ancienne gâterie appelé pop-corn avant de s'assoir, comme le faisait les humains d'une autre époque avant de regarder un film. Elle adorait tout simplement regardé ceux qui ne suivaient pas le banc de poisson, car ils avaient toujours un comportement étonnant et ils s'éloignaient le plus de la société humaine et de ses comportements déloyaux. Cessant finalement de rire, la grande mutante se saisit finalement de la main qui lui était tendu enlaçant le poignet de Jasper de ses grands doigts beaucoup trop long avant de répondre. -Moi c'est 2. C'est court et tout le monde s'en souvient, pratique non? Moi je trouve que votre chevelure hirsute nécessiterait bien une bonne coupe, mais sa vous donne un look vagabond pas tout à fait désagréable. [/size][size=12]Bon, alors maintenant que c'est fait, il reste votre problème; vous savez votre numéro d'adresse? Je pourrais vous aider à vous y rendre. | |
| | | Jasper Thorn
| Sujet: Re: Dédale dans le quartier Jeu 5 Jan - 23:10 | |
| Jasper oublia complètement sa question sur le manteau quand la jeune femme éclata de rire, il fut agréablement surpris de voir qu’elle ne l’attaquait pas et qu’elle semblait même prendre cette interaction positivement. Peut-être avait-il fait les choses correctement pour une fois, il se mit en tête de remercier son père pour ses conseils avisés quand il le rejoindrait. Il analysait le rire de la mutante et son visage en tentant de dissimulé cette manœuvre, il trouvait tout simplement fascinant les traits différent qu’arbore les mutants, les réactions qu’on pu avoir leur corps suite a l’exposition aux radiations. Il prit soin d’arrêter son analyse quand elle cessa de rire et alors elle lui prit la main et il trouva sa poigner de main très agréable, la sensation de la peau particulière de 2 fut aussitôt analysée par Jasper.
« 2, voilà une fabuleuse idée et une coïncidence remarquable puisque je n’ai aucune mémoire pour les noms mais par contre les nombres restent toujours gravé dans ma mémoire, nous pourrons donc expérimenter sur ma mémoire en voyant si j’oubli les noms parce qu’ils n’ont aucune valeur scientifiques ou si c’est simplement parce qu’ils sont trop long et ne veulent rien dire de concret. »
Puis libérant sa main il la passa dans ses cheveux suite à la remarque de cette dernière car elle avait réussit a généré une réaction en lui. Si Jasper n’arrivait pas à comprendre la société qui l’entoure il n’en était pas moins qu’il éprouvait une grande fierté quand ses rapports avec les autres étaient fructueux. Il esquissa un de ces rares sourire très timide, si timide qu’il remontait à peine le coin droite de la lèvre et dit d’un ton qui semblait plus humain par sa surprise.
« Ma foi vous m’en voyez enchanté, je me les coupe moi-même quand ils deviennent gênant pour mon travail, je ne voudrais pas qu’un bruleur y mette accidentellement le feu. Puis si je peux me permettre votre coiffure est vivifiante, j’apprécie beaucoup votre style jeune dame. Pour votre offre j’habite au dessus du 360 sur la rue Broadway, j’ose espérer que ce n’est pas trop loin d’ici, où sommes-nous ? »
Le jeune scientifique espérait ne pas être complètement hors de sa zone, il prendrait des heures à rentrer chez lui dans un tel cas et il avait déjà une envie pressante qui lui prenait sans compter qu’il commençait à avoir faim. Si seulement les rues étaient numérotées dans un ordre croissant il n’aurait plus aucune difficulté pour s’y retrouver et il pourrait errer dans la ville sans aucune crainte, sans jamais se perdre. Il pourrait surement apporter un projet de la sorte aux autorités. | |
| | | Séraphin
| Sujet: Re: Dédale dans le quartier Ven 6 Jan - 12:18 | |
| 2 remarqua les tentatives peu habiles de Jasper pour l'observer, mais elle ne se choqua pas le moindre du monde. Malgré que les hommes et les mutants vivaient dans la même communautés, le regard des humains se faisaient pesant lorsqu'il la croisait. De plus, l'esprit de Jasper semblait adorer analyser, comparer tester... un véritable scientifique... 2 frissonna à cette pensée. Non, il ne pouavit aps être un scientifique, ça serait beaucoup trop... dommage.
Lorsque 2 lâcha la main de l'humain, celui-ci reprit la parole. Ce n'était pas la première fois qu'un humain faisait un commentsaire étrange sur son nom, mais il y eut quelque chose qui la frappa fortement. Au cours de son monologue, il dit le pronom ''nous'' au lieu de ''je''. Comptait-il réellement sur elle pour trouver la solution sur ses problèmes de mémoire? 2 conclua que non, que ce n'était qu'une erreur de vocabulaire. Cet homme avait probablement plusieurs amis humains et elle se voyait mal arrivé comme sur un cheveux sur la soupe, juste parce que Jasper avait trouvé son nom facile à retenir.
Lorsqu'il eut terminer de parler, Jasper se passa la main dans les cheveux et eut un minuscule petit sourire. Maintenant qu'elle s'y attardait 2 vit que l'homme se tenait beaucoup moin vouté qu'au début de leur conversation et qu'il jouait beaucoup moins avec ses mains, commme si son contrariété avait disparus au fil de la discussion. Puis, il parla de sa coupe d echeveux avant de finalement dire son adresse. 360 rue Broadway...`
À cette mention, le visage de 2 se décomposa. D'accord, là elle venait de comprendre l'étendu du problème de Jasper.
- Vous habitez sur Broadway? ( Ce fut au tour de 2 de se passer une main dans les cheveux, mais cette fois-ci par contrariété. ) Ici, nous nous trouvons au 1902 Cornelia Street, à environ 4 miles de Broadway...
La jeune mutante soupira et se saisit de la carte que Jasper tenait toujours dans sa main. Après avoir remis la carte droite puisque l'homme la tenait à l'envers, elle pointa du doigts la rue Brodway avant de faire un écart de vingt centimètre vers la droite et de pointer la rue Cornelia. Elle calcula mentalement que le trajet devrait prendre un heure dans le maximum à la marche et qu'elle serait donc revenue à la nuit tombée. 2 rangea la carte dans son manteau de cuir pour pouvoir l'utiliser plus tard comme point de repère tout en sacant que la redonner à Jasper ne lui servirait probablement à rien durant le trajet.
- Bon, d'ici une heure nous devrions être sur Broadway. Suivez-moi je vais vous y conduire.
Sans attendre, la mutante prit les devant en espèrant que l'homme ne se perdrait pas en tentant de la suivre pour sortir de l'immeuble. | |
| | | Jasper Thorn
| Sujet: Re: Dédale dans le quartier Dim 8 Jan - 19:19 | |
| (HJ: Désolé pour le délais, j'ai eu la plus attroce panne d'inspiration de ma vie, d'ailleurs ça parait encore un peu a mon message. J'ai jamais eu l'syndrome de la page blanche avant)
Il n’était pas de ceux qui remarquent ou comprennent vraiment les réactions des gens donc il ne s’aperçu aucunement du désarroi de la mutante. Il comprit néanmoins qu’une heure de marche n’était pas un petit détour et que pour revenir elle devrait refaire le tout. Emboitant le pas, il se dit qu’elle était très serviable et qu’il devrait lui rendre la faveur.
« Je suis désolé de vous imposez un tel exercice, il va de soit que je suis très embarrassé et que je tenterai de porter une attention toute particulière au chemin pour évité de vous imposer ce genre de chose une seconde fois et puis je suis chanceux de tomber sur une personne comme vous cette fois. Les dernières fois où je me suis égaré, je me suis systématiquement fait attaquer et voler à chaque fois. »
Portant une attention plus particulière a l’accoutrement de la jeune femme pour tenter d’identifier son âge et sa profession. Certaines idées commençaient à faire leur chemin dans l’esprit du scientifique qu’il était et alors il reprit la parole.
« Dites moi 2, je m’interroge sur votre âge ainsi que sur votre profession, vous êtes surement habituée à la question sur votre âge puisque les mutations peuvent parfois modifier l’apparence corporelle au point même ou parfois le sexe lui-même n’est pas identifiable. Pour votre part il m’apparait évident que vous n’avez pas de pomme d’Adam, votre minceur l’aurait rendu évident si vous aviez été un homme. En faits vous en avez une mais puisque votre voix et moins grave dût au fait que vous êtes une fille, cette protubérance est plus haute dans votre gorge ce qui la dissimule mais un homme de votre grandeur et de votre poids serait facilement identifiable entant qu’homme, la protubérance serait très évidente. Donc oui j’en étais où ? »
La confusion de Jasper avait réussit a l’égaré une fois de plus, le fait de penser a plusieurs choses en même temps était le principal coupable de son sens de l’orientation défaillant et il en était de même dans les conversations, il perdait rapidement de vue le sujet de conversation pour dérivé sur plusieurs détails sans véritable importance. | |
| | | Séraphin
| Sujet: Re: Dédale dans le quartier Dim 8 Jan - 20:05 | |
| Tandis qu'elle descendait des volées de marches, 2 prenait tout de même la peine d'écouter Jasper parlé. Elle trouvait dommage de voir que l'homme se faisait battre quasiment à toute les fois qu'ils se perdaient, c’est-à-dire très souvent. Elle n'avait cependant aucune difficulté à croire ses propos. Parfois, les êtres vivants dans le district pouvaient se montrer très cruels afin d'assurer leur propre survie. La loi du plus fort quoi. Ensuite, le silence revint, très bref, avant que le Jasper reparte sur un nouveau sujet. Visiblement, il avait de la difficulté à faire taire sa bouche et son esprit.
« Dites moi 2, je m’interroge sur votre âge ainsi que sur votre profession, vous êtes surement habituée à la question sur votre âge puisque les mutations peuvent parfois modifier l’apparence corporelle au point même ou parfois le sexe lui-même n’est pas identifiable. Pour votre part il m’apparait évident que vous n’avez pas de pomme d’Adam, votre minceur l’aurait rendu évident si vous aviez été un homme. En faits vous en avez une mais puisque votre voix et moins grave dût au fait que vous êtes une fille, cette protubérance est plus haute dans votre gorge ce qui la dissimule mais un homme de votre grandeur et de votre poids serait facilement identifiable entant qu’homme, la protubérance serait très évidente. Donc oui j’en étais où ? »
2 sourit à la question de Jasper. En effet, un auditeur peu attentif se serait rapidement perdu dans les propos de l'homme, mais la mutante décida d'en profiter pour en faire une petite boutade.
- Vous étiez en train de parler des effets des navets radioactifs sur l'anatomie humaine…
2 pouffa de rire quelque seconde avant de se reprendre. Bon, oui, elle était vraiment trop gamine. Elle se reprit donc, un peu plus sérieuse.
- Bah, j'ai 18 ans je crois, je ne suis pas tout à fait certaine, mais bon… Hum, depuis tout récemment je fais carrière dans les Archangels, même que ce soir je devrais me procurer mon premier appareil. La jeune mutante sourit à cette mention) En faites, vous ne sauriez pas où se trouve les hangars?... ah non, laissez faire, j'oubliais votre fabuleux sens de l'orientation. (Encore une fois, elle sourit) Tant qu'à mon sexe, ça non plus ses pas tout à fait certain. J'étais une femme avant… ( 2 sentit comme une boule se former au fond de sa gorge et cela coupa court à sa lancée. Elle n'était pas très à l'aise avec ce qui c'était passé en laboratoire et elle se sentait mal à chaque fois qu'elle y repensait. ) …avant les transformations. Maintenant, bah je ne suis plus grand-chose en fait…
La mutante eu un rire sarcastique qui se termina par un reniflement amer. En relevant un peu la tête, la mutante se rendit compte qu'elle se trouvait devant la porte de l'immeuble. Une fois cet obstacle franchit, ils se retrouvèrent sur le sol pavé de la rue. Bon le véritable trajet pouvait commencer. Une fois dehors, 2 laissa la discussion à plat un moment avant de recommencer:
- Mais vous Jasper, vous ne travaillez surement pas dans l'armée! Racontez- moi un peu de votre vie... | |
| | | Jasper Thorn
| Sujet: Re: Dédale dans le quartier Dim 8 Jan - 22:08 | |
| Tout en suivant son guide, Jasper se trouvait complètement à la merci de la jeune 2, un jeune homme aussi naïf et distrait que Jasper n’avait aucune chance de s’en sortir mais malheureusement pour elle, ce détails échappait à sa connaissance. Elle lui avait tout de même donné les renseignements qu’il désirait mais les propos sur le navet radioactif lui demeuraient en tête et c’est un sujet qu’il approfondirait très certainement après avoir discuté avec la mutante de ce qui lui tenait à cœur.
« J’ai 28 ans et je dois m’avouer impressionné et déçu que vous aillez déjà une occupation sinon je vous aurais proposé de devenir mon assistante personnelle pour le dérangement que je vous impose. Néanmoins mon travail n’est surement pas aussi physique et excitant pour une jeune femme qui fait ce que vous faites. De plus ceux qui ont la rare chance de voler sont rare alors je dois avouer que je vous envie un peu mais par la même occasion, filer à toute vitesse entre les nuages ne m’intéresserait pas autant que de faire une découverte d’ordre biochimique ou de valider un projet de physique théorique. »
Jasper regardait la jeune femme devant lui et s’éclaircit la voix avant de poursuivre sur d’autres sujets qu’il ne voyait aucunement comme gênant.
« J’ignore ce que vous avec vécu mais je peux vous assurer que peu importe les transformations et mutations auquel vous pouvez faire référence, votre code génétique ne contient aucunement le gène Y qui est exclusif aux hommes dont nous ne savons pas grand-chose si ce n’est qu’il est responsable des poils dans les oreilles. Sinon au plan anatomique si vous avez les appareils génitaux d’une femme alors vous en êtes une à moins que ceux –ci vous aient été octroyé par chirurgie. Il y a aussi l’hypothèse que vous ayez ceux d’une femme et ceux d’un homme, dans un tel cas vous seriez un hermaphrodite et je dois avouer que j’ignore ce qu’il en serait de votre pomme d’Adam si c’était le cas. Néanmoins malgré vos traits particuliers vous garder une certaine finesse qu’on ne trouve qu’à certaines femmes donc je n’ai pas le moindre doute que vous êtes une femme. »
Suivant toujours 2, il se rappela les navets radioactifs et poursuivit avec ce sujet sans même changer de ton de voix, la seule distinction possible entre ce sujet et le précédent fut une brève pause dans la discussion.
« Pour ce qui est des navets il faut faire très attention comme tout légume car certains ont cru qu’en faisant pousser de nouveau légume suite à la guerre, ceux-ci serait sain mais si la semence, la terre, l’engrais ou l’eau pour faire pousser ces légumes a subit une contamination alors le légume le sera contaminé lui aussi. Je vous suggère donc cordialement de n’accepter aucun légume venant d’un étranger qui ferait pousser ses propres légumes quoi que dans votre cas je ne crois pas que cette précaution s’applique mais moi entant que scientifique étudiant les effets des radiations sur l’humain, je dois affirmer que je test tout ce que je mange par simple sécurité. » | |
| | | Séraphin
| Sujet: Re: Dédale dans le quartier Lun 9 Jan - 0:18 | |
| Tandis que Jasper parlait derrière elle, 2 sortit la carte de sa poche pour s'assurer de la route à suivre. La mutant regarda le nom des rues et bifurqua dans l'une d'elle. En entendant parler son compagnon de faire d'elle une assistante personnelle, elle eut envie de rigoler. Elle, derrière un bureau, coincée entre quatre murs blancs? Nah, jamais elle avait assez donné pour ce genre de trucs. Puis, entre autre chose, l'homme mentionna des travails d'intérêt scientifique. Le doute s'insinua à ce moment à dans l'esprit de l'aviatrice. Est-ce que c'était un scientifique? Faudrait pas… Auquel cas, elle ne savait pas comment elle réagirait. Non, impossible, ça devait être un hurluberlu qui collectionne de grande théorie scientifique tout seul dans le bunker de sa cave. Bon, ça non plus ce n'est pas très reluisant comme vie, mais c'était toujours bien mieux qu'un scientifique. 2 songea que parfois, le cerveau humain avait cette incroyable fonction de faire voir d'autre option que celle qui sautait vraisemblablement aux yeux.
Jasper poursuivit et les propos qu'il dit la toucha profondément. Bah, sauf la partie où il parla des poils d'oreilles ce qui était franchement étrange. L'humain avait parlé de façon scientifique, mais le fait qu'il lui confirme qu'elle était une femme malgré tout la consola un peu. Malgré les pertes, elle restait officiellement une femme. 2 soupira un peu avant de reporter attention à ce que disait Jasper.
« Pour ce qui est des navets il faut faire très attention comme tout légume car certains ont cru qu’en faisant pousser de nouveau légume suite à la guerre, ceux-ci serait sain mais si la semence, la terre, l’engrais ou l’eau pour faire pousser ces légumes a subit une contamination alors le légume le sera contaminé lui aussi.
Tiens, c'est quand qu'il a changé de sujet lui? Un peu confuse, la mutante acquiesça tout de même du chef. Visiblement, Jasper avait pris son sujet au sérieux et il était parti sur une histoire de navets radioactifs. Là, 2 eut carrément envie de rire, mais elle écouta la théorie, malgré toute intéressante, de Jasper.
Je vous suggère donc cordialement de n’accepter aucun légume venant d’un étranger qui ferait pousser ses propres légumes quoi que dans votre cas je ne crois pas que cette précaution s’applique mais moi en tant que scientifique étudiant les effets des radiations sur l’humain, je dois affirmer que je test tout ce que je mange par simple sécurité. »
2 stoppa net dans la rue, heurtant de peu le scientifique. Non… ''Scientifique étudiant les effets des radiations sur l’humain'' NON!
La mutante se retourna et examina les alentours. Aucune troupe de patrouille dans les environs. Parfait… La mutante saisie Jasper au col avant de le plaquer au mur le plus près. C'était la première fois que 2 s'en prenait à un être humain. Son corps entier tremblait de rage et de souffrance tandis des larmes amères s'écoulaient de ses yeux vides de toutes pupilles. Elle fixait le scientifique d'une manière atroce, le regard remplie de préjugé, de rancune mais aussi d'une infinie tristesse.
- Non, pas toi! Tu ne peux pas être un monstre! Je croyais que tu étais différent des autres! Pourquoi un scientifique?
Tranquillement, la mutante desserra son emprise de la chemise, mais elle continua à fixer Jasper d'un regard vide.
- Pourquoi faites-vous cela à des enfants? C'est… tellement affreux. Pourquoi? Pourquoi vous gâcher l'enfance et l'avenir des autres? POURQUOI AVEZ-VOUS RUINÉ MA VIE!
2 s'effondra mentalement à ce moment-là, mais elle resta planté devant Jasper en attendant ses réponses. Elle avait compris dès le début que l'homme n'était pas doué avec les sentiments, mais là, il devait vraiment répondre aux questions parque la mutante ne savait pas comment elle réagirait. | |
| | | Jasper Thorn
| Sujet: Re: Dédale dans le quartier Lun 9 Jan - 2:17 | |
| Jasper n’avait pas eu une discussion aussi positive et relaxante avec qui que ce soit d’autre que son père et Antarix de toute sa vie et il se disait qu’il était vraiment dommage qu’elle ait déjà un travail sinon il aurait adoré l’avoir comme assistante. Avoir le point de vue d’une mutante en plus de pouvoir éventuellement se souvenir du nom de quelqu’un sans avoir à regarder sur la dites personne pour trouver des indices sur son nom. Le jeune scientifique était très heureux malgré tout car au fond de lui il espérait pouvoir revoir 2 et entretenir une amitié avec cette dernière car il était persuadé qu’elle pourrait approfondir sa compréhension du phénomène mutant.
C’est alors qu’il se demandait si elle était mutante de naissance ou si c’était arrivé plus tard, qu’il se retrouva contre le mur et sa première pensée fut qu’il était trop naïf et qu’il se ferait battre de nouveau. Il espérait si fort qu’elle ne le blesse pas gravement ou pire qu’elle le tue. Elle qui riait il y a quelques instant à peine et lui semblait si serviable était soudainement devenu agressive et émotionnel à en jugé par son ton et les larmes sur ses joues. Il sorti son portefeuille et le tendit a la mutante alors qu’elle le traitait de monstre et l’accusait de choses auquel il ne comprenait rien et dit alors plus nerveusement.
« Tenez c’est tout ce que j’ai-je vous assure, prenez le. Je ne suis pas un monstre, j’ignore ce qu’on vous a dit ou fait même fait mais je vous assure que je ne fais rien qui puisse faire de moi un monstre. Je prends conscience de vos bilans médicaux et parfois j’ai besoin d’échantillon d’ADN ou de sang mais je n’ai jamais fait d’expérimentations poussées sur aucun mutant enfant ou adulte. Je vous assure, le plus monstrueux que j’ai pu faire envers les gens victime de mutation par radiation c’est d’étudier les autopsie de ceux-ci. »
Complètement désemparé par les évènements, il nourrissait néanmoins l’espoir de savoir ce qui c’était passé pour qu’elle soit aussi haineuse face aux scientifiques, pas simplement pour pouvoir défendre sa cause et peut-être même pouvoir aider cette dernière. C’était simplement par pur curiosité mais pas de la curiosité envers l’éventuel cause de cette attaque et peut-être même de sa mort mais simplement par curiosité toute simple sans but. Il n’était surement pas très adéquat de s’égaré dans ses pensées à ce moment précis mais cette curiosité lui rappela qu’il avait de la difficulté à dormir quand un détail échappait a sa curiosité. Jasper repris la parole alors pour manifesté sa curiosité dans un dernier espoir.
« Je vous supplie d’éclairer le moribond que je suis sur la cause de cette attaque et de ces accusations, je ne comprend strictement pas de quoi vous m’accusez. Je pourrais surement vous aider, peu importe le problème j’ai la solution j’en suis certains, laissez moi vous aider. » | |
| | | Séraphin
| Sujet: Re: Dédale dans le quartier Lun 9 Jan - 12:05 | |
| 2 jeta un regard vers les billets qui sortait du portefeuille de Jasper sans réellement comprendre. Son esprit était dans une telle confusion qu'elle comprenait qu'à moitié qu'elle était en train de terroriser le pauvre chercheur. Les mots que Jasper prononçaient arrivaient à son oreille un peu pêle-mêle avant d'être réorganiser de façon cohérente dans son esprit. Selon ses dires, il ne travaillait pas sur les modifications par radiation sur l'anatomie humaine. Mais merde, c'est qu'elle était vraiment conne ou quoi? La mutante soupira. Peu à peu, elle revenait à elle-même et se rendait compte de la grosseur de sa bêtise. Ce n'est pas parce qu'elle rencontrait un scientifique que celui-ci était nécessairement complice des atrocités qu'on lui avait fait! 2 se jura de s'en souvenir la prochaine fois qu'elle tombait sur une personne de cette profession.
2 retira ses longues mains grises et rêches du col de Jasper comme si elle avait pu s'y bruler. Elle se sentait terriblement mal à l'aise d'avoir agi de la sorte avec Jasper qu'elle considérait comme vraiment amusant. Et dont elle pensait se faire un ami. Ce qu'elle avait fait était impardonnable, mais elle jura se reprendre en le conduisant à bon port jusqu'à sa demeure. Puis, Jasper reprit la parole.
« Je vous supplie d’éclairer le moribond que je suis sur la cause de cette attaque et de ces accusations, je ne comprend strictement pas de quoi vous m’accusez. Je pourrais surement vous aider, peu importe le problème j’ai la solution j’en suis certains, laissez moi vous aider. »
2 releva ces grands yeux vide vers ceux, noirs de Jasper. L'aider? Il venait d'où celui-là pour croire qu'il pouvait l'aider? De Mars? Les effets des radiations étaient irréversibles, tout le monde savait cela, sinon il n'y aurait pas tant de mutant! La mutante releva sa lève supérieure dans un sourire sarcastique. Mais malgré tout, le doute s'insinua dans l'esprit de deux. Après tout, qui de mieux pour réparer les torts d'un scientifiques qu'un autre scientifique? Incertaine, elle se mordilla la lèvre avant de se lancer. Elle commença à raconter son histoire à Jasper en n'omettant aucun détail et une fois lancé, elle ne pouvait plus s'arrêter. Elle parla de 1, de Soleil, de Lune, de sa chambre qui la rendait folle, des séances d'entrainements, son seul loisir, des effets des radiations et des douleurs qui s'en suivaient, la mort atroce de 1, puis des viols à répétions que lui faisait subir Lune, sa grossesse à douze ans, son accouchement, son enfant mort-né et la chirurgie que lui avait fait les scientifiques. Ensuite, elle lui parla de sa dépression et de sa sortie au grand jour et de son amour du ciel qui lui redonna le goût de vivre. Parfois, elle était totalement incompréhensible, mais elle se reprenait et expliquait calmement.
À la fin, totalement chavirer, elle se remit à pleurer avant de se jeter dans les bras de Jasper. Elle avait le comportement d'une gamine qui cherche à être réconforté par son père malgré le fait qu'elle mesurait le double de la grandeur d'une enfant. 2 avait rarement parlé de ce qui c'était passé en laboratoire, sauf à quelque amis très proches des Archangels et encore, ils ne savaient pas tout comme elle venait de le faire à Jasper. En fait, maintenant qu'elle se calmait un peu, la mutante ne comprenait pas du tout pourquoi elle venait de faire ça. Se répandre en confidence sur un homme qu'elle connaissait à peine, ce n'était pas vraiment son genre. Mais bon, il lui fallait avouer qu'elle s'était sentie redevable envers l'homme parce qu'elle l'avait agressé et cela surement incité à tout lui dire. Incertaine, 2 ferma les yeux pour tenter de reprendre son souffle tout en attendant la sentence qu'allait prononcer Jasper. | |
| | | Jasper Thorn
| Sujet: Re: Dédale dans le quartier Lun 9 Jan - 23:39 | |
| Jasper fût étonné des réactions de deux, lui qui croyait l’avoir cerné c’était fourvoyer et s’attendait au pire mais surement pas a ce qu’elle réagisse de manière encore plus émotive. N’avait-elle pas réalisé qu’il ne comprenait strictement rien aux émotions des autres autour le lui ? Dans tout les cas il était néanmoins très soulagé qu’elle le lâche et pendant un moment il lui vint l’idée de se sauver mais il était évident avec d’aussi longues jambes, qu’elle n’aurait aucune difficulté pour le rattraper. De plus il voulait toujours connaitre la raison de cette attaque et elle semblait avoir compris ça puisqu’elle lui raconta son histoire avec tous les détails qui lui permirent d’analyser non seulement les réactions de 2 mais aussi le type d’expérience que ces gens conduisaient ainsi que leurs motifs.
Il était plutôt simple pour lui de comprendre la valeur de leurs recherches et la seule raison qui puisse expliquer que le projet aient été poursuivit pendant près de dix ans est bien entendu qu’ils étaient sur la bonne voie. La chose qu’il ignorait néanmoins c’était ce qui motivait la fin de l’histoire car les agissements de soleil lui échappaient. Tout ça bien entendu c’était sans compter le mystère du dénouement, l’avaient-ils relâché parce que l’expérimentation avait échoué et dans un tel cas avec tout ce qu’elle a subit il aurait aussi été très probable qu’elle soit éliminée tout simplement. Il lança aussi l’hypothèse que le relâchement était une partie de l’expérimentation et dans un tel cas elle serait encore étudiée à distance et donc cette hypothèse lui fit comprendre qu’il devait être très prudent dans ses rapports avec la jeune femme pour ne pas se faire d’ennemis trop gênant mais encore là il se disait qu’il était peut-être paranoïaque.
Ses pensées furent coupé au milieu de leur course quand la jeune pilote se lança dans ses bras en pleurant et bien qu’il fut surpris d’une démonstration d’affection de la sorte suite a son agression, il hésita un moment mais passa ses bras autour du corps maigrichon de la mutante pour lui offrir ce qu’il pensait être du réconfort et du soutien. Peut-être sentait-il qu’il le devait pour racheter les fautes de ses prédécesseurs, il ne croyait pas que Lune était un véritable scientifique mais il se disait qu’il était plus que plausible que son père ait travaillé de près ou de loin sur cette étude et que raté quelque chose d’aussi gros dans une étude était honteux. Relâchant la mutante, Jasper se recula pour la regarder et malgré le fait que tout était confus dans son esprit, les mots sortirent d’eux-mêmes de sa bouche.
« Je suis désolé que votre vie ait été aussi difficile et je ne crois pas avoir les connaissances médicales pour gérer ce que vous avez subit au niveau chirurgical, j’en référerai à des collègues médecins avec votre permission bien sur mais pour ce qui est de vos mutations je promet de travailler là-dessus. Mes recherches portent principalement à adapter le corps humain et le corps des zoomorphes a résister aux radiations de la même manière que les insectes et les insictis mais il va de soit que la compréhension des effets des radiations sur notre système ouvrirait une porte sur la régression de ces effets. En bref nous pourrions peut-être faire marche arrière mais je ne vous mentirai pas, ce genre de phénomène est très avancé au niveau génétique et je ne crois pas pouvoir y arriver pour bientôt mais j’ai pour habitude de croire que si je peux l’imaginer, je peux le faire et jusqu'à maintenant je ne me suis jamais trompé. Laissez moi vous aider ce sera ma manière à moi de vous remercier pour votre aide aujourd’hui puisque je ne peux pas vous offrir un travail. »
Esquissant un léger sourire, il rangea son portefeuille et replaça son col, il avait eu une certaine frayeur mais ce ferait peut-être une nouvelle amie après tout, il l’espérait en tout cas car désormais il était plus curieux envers cette dernière qui ne l’avait été au sujet de qui que ce soit mis a pars Antarix qui était le mystère génétique de cette génération. Néanmoins elle représentait une nouvelle motivation et de nouveaux buts pour ses recherches et il trouverait dommage de ne pas additionner cette dernière à son très petit cercle social.
| |
| | | Séraphin
| Sujet: Re: Dédale dans le quartier Mar 10 Jan - 20:22 | |
| Quand Jasper l'écarta de lui pour pouvoir mieux, 2 était en meilleur contrôle de ses émotions.
« Je suis désolé que votre vie ait été aussi difficile et je ne crois pas avoir les connaissances médicales pour gérer ce que vous avez subit au niveau chirurgical, j’en référerai à des collègues médecins avec votre permission bien sur mais pour ce qui est de vos mutations je promet de travailler là-dessus. Mes recherches portent principalement à adapter le corps humain et le corps des zoomorphes a résister aux radiations de la même manière que les insectes et les insictis mais il va de soit que la compréhension des effets des radiations sur notre système ouvrirait une porte sur la régression de ces effets. En bref nous pourrions peut-être faire marche arrière mais je ne vous mentirai pas, ce genre de phénomène est très avancé au niveau génétique et je ne crois pas pouvoir y arriver pour bientôt mais j’ai pour habitude de croire que si je peux l’imaginer, je peux le faire et jusqu'à maintenant je ne me suis jamais trompé. Laissez moi vous aider ce sera ma manière à moi de vous remercier pour votre aide aujourd’hui puisque je ne peux pas vous offrir un travail. »
La mutante sourit devant la tentative de réconfort de Jasper. Bon, de ce côté-là il y avait encore un peu de travail à faire, mais la jeune mutante fut tout de même réconforter par les paroles de l'homme. Quel que soit les mots utiliser pour, se faire consoler et savoir qu'il y avait des personnes qui veulent votre bien est un véritable cadeau du ciel. 2 fit un sourire éblouissant qui ne se voulait pas terrifiant au scientifique. Puis, elle rattrapa le chercheur dans ses bras pour lui faire une accolade amicale bien que celui-ci semblait visiblement mal-à l'aise dans ce scénario. Puis, la mutante sécha ses larmes d'un revers de la main avant de toussoter et de parler d'une voix qu'elle voulait plus ferme.
- Bon, c'est bien beau tout cela, mais j'imagine que tu aimerais bien retourner chez toi et la nuit est sur le point de tomber. Et je dois me rendre aux hangars après ça donc… On va accélérer la cadence.
La mutante était passée au tutoiement comme si cela pouvait sceller dans son esprit le pacte de paix qu'elle faisait avec Jasper, mais aussi leur nouvelle amitié. Ensuite, elle attrapa la main de Jasper pour être sûr de ne pas le perdre dans le dédale de rue qu'ils allaient franchir puis elle se mit à courir, de façon modéré tout de même, puisque c'est grandes jambes franchissaient bien plus de distance que celle, simplement humaine de Jasper. Elle traversa une rue, puis une autre, avant de tomber dans une allée bondée de monde. Cette zone-ci était semi résidentielle, semi marché. Il faut comprendre que ce n'est pas tous les gens vivants dans les quartiers résidentielles qui aimait se taper plusieurs kilomètre avant de trouver le Souk et trouver quelque chose à manger, donc les marchands en profitaient et exposaient quelque étals ici et là pour appâter la clientèle. S'il avait une foule piétonne, c'était pour la simple et bonne raison que les machines comme les motos-jets coutaient une petite fortune si elles n'étaient pas payées par les compagnies et que très peu de gens avait les moyens de s'en payé. Donc, Jasper et la mutante se retrouvèrent obliger à ralentir la cadence à cause de la masse. 2 décida de stopper net pour regarder une nouvelle fois la carte, puis, une fois rassurée sur l'itinéraire à prendre, elle se ressaisit de la main de Jasper pour franchir la foule. Une fois revenu dans une zone relativement calme, elle lâcha Jasper et repartit la discussion comme si de rien n'était.
- Bon, alors, si tu es scientifique et que tu ne travailles pas sur… ce genre d'expérience… sur quoi travaille tu alors? | |
| | | Jasper Thorn
| Sujet: Re: Dédale dans le quartier Ven 13 Jan - 12:34 | |
| Une nouvelle accolade, cette fois plus joyeuse, troubla le docteur Thorn bien plus que la première mais il songea qu’il devrait s’y habituer puisque sa nouvelle amie semblait fort émotive et qu’une accolade ne serait surement pas la plus désagréable des réactions que cette dernière pourrait avoir. Accompagnant cette accolade il eu droit a un sourire radieux mais bien rapidement 2 reprit un air plus sérieux pour les ramener a la réalité, le fait que le temps filait et qu’ils devraient reprendre la route bientôt car la mutante avait surement autre chose a faire que servir de guide a Jasper. Cherchant une solution à ce problème il fût étonné quand sa main se retrouva prisonnière des longs doigts de la pilote, une chose est certaines il ne s’attendait pas à ça et encore moins a devoir courir même s’il était conscient que la mutante n’allait pas à sa vitesse maximale car elle l’aurait surement semé sans la moindre difficulté.
Bien heureusement pour lui cela ne dura pas car ils se trouvèrent bientôt face à une foule et pour traverser cette dernière elle ne lui lâcha pas la main ce qui était une très bonne idée car plusieurs choses auraient pus tournées mal. Pour commencer il aurait pu simplement arrêter pour la perdre de vue ou alors la confondre avec quelqu’un d’autre ce qu’il était tout à fait capable de faire malgré l’apparence unique de 2, ensuite il aurait pu voir une marchandise ou une personne étrange qui attirerait son attention et sa curiosité. Ces hypothèses étaient les plus positive, celle qu’ils se fassent attaquer, voler ou simplement enlever, donc il était heureux d’avoir quelqu’un pour le tiré dans cette foule car il était toujours aussi impatient d’arrivé chez lui malgré le fait qu’il n’était pas pressé de dire au revoir à sa nouvelle amie. Quand ils retrouvèrent le calme elle lâcha sa main et elle reprit la parole pour lui posé une question et il aurait la politesse de répondre à celle-ci avant de lui-même dire le fruit de ses pensées.
« Je travail surtout avec des échantillons d’ADN de plusieurs race, quand j’aurai isolé les gènes qui permettent aux insictis et aux insectes de résister aux radiations, j’essayerai de synthétiser une solution qui pourrait nous permettre de résister aux radiations. Bien entendu je dois faire des tests sur des êtres vivants mais pour cela je n’utiliserai que des volontaires ou alors des criminels qui auraient normalement connu la peine capitale. Tout cela sans exposer qui que ce soit aux radiations tant que nos test ne démontreront pas que le corps du cobaye a parfaitement assimilé le produit et encore là nous ne prendront que des volontaires ou des criminels condamné à la peine capitale sous un accord qui sera établi au cas par cas. Je prendrai néanmoins soin de n’avoir à mes côtés que des assistants de confiance puisque ton histoire me trouble au plus haut point.
Sinon pourquoi retourner aux hangars ? Des tests de nuit ou si tu n’as tout simplement pas d’endroit à toi ? Si ce n’est que pour cela je peux t’inviter chez moi pour ce soir, je ne voudrais pas te forcer à refaire tout ce chemin à la noirceur si ce n’est pas nécessaire. Les rues ne sont pas sécuritaire de jours alors de nuit je préfère ne pas y penser, je n’oserais pas m’y aventurer alors encore moins t’y envoyé, je craindrais beaucoup trop pour ta sécurité. Je n’ai pas un très grand appartement mais j’ai tout de même suffisamment d’espace pour héberger quelqu’un et j’ai un futon très confortable, néanmoins si tu as quelque chose d’important à faire je comprendrais. Néanmoins dans un tel cas je te demanderais de me contacter ou alors de me donner un moyen de te contacter dans un futur proche afin de me rassurer, je suis très craintif pour la sécurité d’autrui et surtout quand ils se retrouvent en danger par ma faute. » | |
| | | Séraphin
| Sujet: Re: Dédale dans le quartier Ven 13 Jan - 23:56 | |
| 2 ouvrit de grand yeux tandis que Jasper expliquait son travail. Définitivement quand le scientifique commençait à parler, pas moyen de l'arrêter. Malgré tout et même si ce qu'il disait pouvait paraître totalement insignifiant, il y avait toujours une part très intéressante. La mutante fut stupéfier d'apprendre qu'il y avait des volontaires pour tester les radiations. À ce moment, 2 se dit que soient ils n'étaient pas totalement au courant de ce à quoi ils s'embarquaient ou bien ils étaient complètement tarés. Pour ce qui était des criminels, elle avait de la difficulté à se faire une idée, parce que le traitement aux radiations pouvait parfois être pire que la peine capitale, soit la mort. Ne s'étant pas encore trouver une opinion sur la chose, 2 se rendit soudainement compte que le scientifique avait changé de sujet.
…aux hangars ? Des tests de nuit ou si tu n’as tout simplement pas d’endroit à toi ? Si ce n’est que pour cela je peux t’inviter chez moi pour ce soir, je ne voudrais pas te forcer à refaire tout ce chemin à la noirceur si ce n’est pas nécessaire. Les rues ne sont pas sécuritaire de jours alors de nuit je préfère ne pas y penser, je n’oserais pas m’y aventurer alors encore moins t’y envoyé, je craindrais beaucoup trop pour ta sécurité. Je n’ai pas un très grand appartement mais j’ai tout de même suffisamment d’espace pour héberger quelqu’un et j’ai un futon très confortable, néanmoins si tu as quelque chose d’important à faire je comprendrais. Néanmoins dans un tel cas je te demanderais de me contacter ou alors de me donner un moyen de te contacter dans un futur proche afin de me rassurer, je suis très craintif pour la sécurité d’autrui et surtout quand ils se retrouvent en danger par ma faute. »
Hmmm… C'est quand qu'il avait changé de sujet celui-là? Parfois, faire une pause en plein monologue, ça peut toujours aider les interlocuteurs à se situer. Les hangars? Oui, c'est vrai, elle devait aller aux hangars après avoir reconduit Jasper.
Heuu… J'ai un rendez-vous avec un mécanicien du Hangar 7. On m'as dit que je pourrais m'y procurer un hélico… Ton attention est bien gentille et ton futon probablement très confortable, mais je devrais réussir à m'en sortir vivante de ton appart jusqu'au hangar. Habituellement, quand une personne normale croise une mutante de 2 mètre et quelque, il a pas vraiment envie de lui sauter dessus… à moins d'avoir des chaussures à ressort…
2 sourit de nouveau, à la fois parce qu'elle avait hâte d'aller chercher son hélico que parce qu'elle avait trouvé sa blague amusante. Bon, une chose de fait. Il avait parlé de contact aussi? Comment pouvaient-ils gardé contact si elle n'avait pas de téléphone, que leur appartement se trouvait à une heure de route et que leur lieu de travail était totalement différent. Hmm… Restait une antique méthode. La mutante sortit la carte de sa poche, la plaqua au mur et y inscrivit quelque chose à l'endos.
Je t'ai laissé mon adresse et celle de mon job pour que tu m'envoie des missives. Comme ça, je devrais recevoir ton message le plus rapidement que je pourrais, étant donné que je n'ai pas de téléphone. C'est pas pratique, pratique, mais la poste dans les compagnies est très rapide, au cas que le message serait urgent. Un délai de quelque heures tout au plus. Comprends que je ne suis pas établie depuis longtemps et j'ai pas encore vraiment les moyens de me payer le téléphone…
La mutante donna la carte à Jasper, ayant de toute façon mémorisé le parcours restant. La mutante sourit en se disant que finalement la carte aurait une fonction tout de même utile pour le scientifique. Elle reprit sa marche, tout en jetant des coups d'œil furtifs vers l'arrière pour s'assurer que Jasper la suivait toujours. Il lui faudrait presque une corde pour la relier au scientifique, comme les guides le faisaient parfois avec les aveugles pour s'assurer qu'il ne se perde pas. Bon, cette fois-ci la mutante ne sourit pas de sa pensée, parce qu'elle commençait à avoir mal aux joues, mais elle rigola mentalement. Cela faisait déjà quelque minute que le silence planait entre les deux compagnons et 2 commençait à s'inquiéter. Tant de temps passé sans que le chercheur est formulé une théorie scientifique, c'est presque un miracle! La mutante se racla la gorge et brisa le silence.
- Si tu te fais si souvent agressé dans les rues, pourquoi tu ne te trimballe pas avec une arme ou quelque chose comme ça. Il doit bien en avoir quelque unes dans vos labos, nah?
La mutante replongea dans ses pensées quelque secondes avant de rajouter.
- Hey! Maintenant que j'y pense, les scientifiques ont pas envie de créer des armes radioactives? Ça ferait des dégâts! | |
| | | Jasper Thorn
| Sujet: Re: Dédale dans le quartier Mar 17 Jan - 1:25 | |
| Suivant toujours son guide, Jasper écoutait tout ce qu’elle disait afin de rester concentrer sur elle car il sentait que son esprit commençait à s’égarer. Reprenant la carte, il fut soulager d’au moins avoir un moyen de prendre contact avec la mutante mais il se demanda si sa proposition n’était pas déplacé, après tout il ignorait les conventions sur ce genre de chose. Néanmoins il aurait l’occasion de la revoir et puis il était vrai qu’avec le nouveau décret il n’était pas sage d’inviter une non-humaine à passé la nuit chez lui, quoi qu’il se demandait si ce genre de décret s’appliquait a 2 considérant son opération. Au bout d’un moment la jeune pilote reprit la parole pour poser une question qui semblait très logique.
« C’est une question de survie en faits, car si je suis inoffensif, désarmé et obéissant, je risque beaucoup moins de m’attirer des blessures graves avec ce genre de réaction alors que si je sors une arme, mon attaquant sera encore surement bien plus apte au combat que moi et je risque de plus grave blessure. Je n’ai vraiment aucun talent pour le combat, je passe tout mon temps libre la tête dans les bouquins ou alors dans un laboratoire donc que ce soit à mains nues, avec une arme blanche ou alors une arme à feu, je ne vaux rien. »
Puis quand la mutante replongea dans ses pensées, Jasper se sentit bête de d’avoir étalé son incompétence de la sorte, elle le prendrait peut-être en pitié ou alors elle le trouverait ridicule. Dans tout les cas, le jeune biochimiste espérait qu’elle ne lui proposerait pas de lui donner des cours ou alors de le protéger, il aurait alors d’avantage l’occasion d’étaler son incompétence. A sa grande surprise, elle lui partagea une interrogation qu’il ne comprenait pas tellement. Insinuait-elle qu’ils devraient ou si elle impliquait plutôt que ce genre de chose serait une abomination. Jasper était heureux de reconnaitre enfin les environs d’où il habite mais triste que la conversation avec sa nouvelle amie s’achève.
« Je ne suis pas dans le domaine de l’armement, je n’en ai aucune idée mais selon moi nous avons déjà fait bien trop de dégât avec les radiations, il serait temps de trouver une application plus pratique à cette technologie de plus si ce genre d’arme voyait le jour, des mutants extrémiste pourraient s’en emparé et tenter d’annihiler ce qu’il reste des humains non contaminés. Je ne crois pas que ce serait une idée grandiose et je ne dis pas ça parce que ce genre d’arme irait en opposition direct avec les miennes. » | |
| | | Séraphin
| Sujet: Re: Dédale dans le quartier Ven 20 Jan - 21:48 | |
| 2 écouta le scientifique parler et eut un peu de difficulté à saisir le tout. Comment le fait d’être armé pouvait rendre plus vulnérable que de ne pas l’être? Ceci dit, malgré tout, son explication à première vue farfelu tenait la route. Cependant, elle n’était pas certaine que le fait d’énoncer ses faiblesses ainsi était une bonne façon de rester en vie longtemps. Si elle aurait eu une once de perfidie en elle, 2 aurait déjà sauté au cou de Jasper pour le détrousser, sachant qu’il n’offrirait aucune résistance. Il était tout de même étrange que la direction n’aide pas les scientifiques à s’entraîner pour combattre, en sachant pleinement que plusieurs de leurs membres pouvaient détenir des informations compromettantes qui pourraient tomber dans des mains malveillantes. Elle le laissa poursuivre malgré tout, avant de se laisser tomber dans la lune puis de reprendre la charge avec une nouvelle question dont la réponse se fit rapidement suivre.
« Je ne suis pas dans le domaine de l’armement, je n’en ai aucune idée mais selon moi nous avons déjà fait bien trop de dégât avec les radiations, il serait temps de trouver une application plus pratique à cette technologie de plus si ce genre d’arme voyait le jour, des mutants extrémiste pourraient s’en emparé et tenter d’annihiler ce qu’il reste des humains non contaminés. Je ne crois pas que ce serait une idée grandiose et je ne dis pas ça parce que ce genre d’arme irait en opposition direct avec les miennes. »
Alors là, 2 était totalement d’accord avec Jasper. Avec des armes radioactives entre les mains, les hommes pourraient être capables de maintes folies… Bien évidement aussi qu’un effet positif des radiations serait le bienvenue, bien que la mutante doutait sincèrement qu’il en existe un. Puis, pour ce qui était des mutants extrémistes, 2 eut un sourire intérieur. Okay, elle avait songé à la question, mais elle n’avait jamais dit qu’elle voulait l’appliquer… Quoique… Nah, aussi horrible qu’ils pouvaient être un humain, aucun homme ne pouvait mériter un tel sort. 2 poursuivit la marche, un peu perdue dans ses pensées tout en essayant de retrouver le numéro de porte du scientifique. 340… 342… Ils étaient très près! Redoublant de vigilance, la mutante poursuivit sa route mais ne put s’empêcher de poser une question.
- Mais tu n’as pas envie d’apprendre à te défendre? Ou juste trimballer du poivre de Cayenne avec toi, au cas où… Tu sais, il serait dommage que le district est à ce passé d’un aussi bon scientifique…
354…356… Le soir s’abattait de plus en plus et la mutante avait vraiment hâte d’aller au Hangar, mais l’idée de se séparer de son nouvel ami ne lui plaisait pas vraiment. Songeur comme il était, il pourrait bien se perdre avant de se rendre à son appartement, se perdant dans des calculs aussi inutiles que futiles… Bon, 360. Ils y étaient. La grande bâtisse grise laissait planer son ombre dans la ruelle, semblable à toute les appartements environnants. 2 se retourna et fit face à Jasper.
- Bon, c’est ici que nos chemins se séparent. 360, Broadway. Si tu as besoin de quoi que ce soit, hésite pas à m’écrire.
Puis, elle s’approcha et lui posa un baiser sur sa joue avant de s’apprêter à le quitter.
HRP: Je te laisse finir :p | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dédale dans le quartier | |
| |
| | | | Dédale dans le quartier | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|