Les nouvelles allaient toujours de bon train à travers le Souk. Mauvaises langues et approbations, de tout avait été entendu à propos de la nouvelle clinique médical fraichement ouverte. Un mélange entre le rationnel et irrationnelle avait fini par guider ses pas jusqu’ici.
Il y a de ces journées dont on se serait passé parfois, et bien aujourd’hui en était un parfait exemple pour le soldat Valentino. Passant pressé devant un peu plus tôt, sans y accorder une grande attention, voilà que les récents événements l’avait ramené ici.
Un peu à cran, elle attendait son tour. Un mélange de gens curieux, malades ou blessés attendaient à cette échoppe. La douleur lui fit serrer les dents et quelques goutte de sueurs commencaient à lui perler sur le front. Blessée, instinctivement sa vigilence était plus accru et sa patience diminuait.
Elle n’avait qu’entrevue le nouvel hôte, il n’avait rien de rassurant à son avis. Rarement malade, elle n’avait pas eu souvent affaire au centre médical depuis les années. Le soldat observait la clinique se demandant de quoi avait l’air l’intérieur et surtout elle n’aurait pas affaire à un charlatan. Essayant de se raisonner, pour l’heure, sa meilleure solution était ici jusqu’à preuve du contraire. Pourtant...
- Mais qu’est ce que je fais ici, marmonna t’elle