Les chroniques du fil de la fin des temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Retours de convalescence

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Twigg

Twigg


Messages : 90
Date d'inscription : 27/02/2012

Retours de convalescence Empty
MessageSujet: Retours de convalescence   Retours de convalescence EmptyJeu 1 Mar - 0:20

Twigg poussa les portes battantes qui donnait sur le corridor des salles d'entrainement, et se dirigea lentement vers les vestiaires. Sa silhouette décharnée glissait le long des murs en béton comme une véritable ombre, trahissant son désir manifeste de ne croiser personne. cela faisait presque un mois qu'il n'avait pas mit les pieds dans cette aile du bâtiment, et il éprouvait un réel soulagement a pouvoir y entrer à nouveau. lors de sa dernière rencontre avec le médecin qui s'était occupé de sa blessure, on lui avait assuré que tout semblait être guérit, et qu'il pouvait recommencer à s'entrainer afin de se remettre en forme sans aucun risque. il ne pourrais pas combattre avant un autre mois, histoire d'éviter tout accident qui pourrait le remettre au lit, mais au moins on lui avait permis de conduire sa moto-jet... maigre consolation pour le combattant acharné qu'il était.

Le soldat entra dans le vestiaire, et se dirigea vers le casier lui appartenant du pas souple qui le caractérisait. Sans un mot pour les potentiels occupants des douches ou des bancs, il entreprit de se déshabiller afin d'enfiler une tenue plus adéquate pour l'entrainement. Quiconque se trouvait dans la salle a ce moment put admirer le triste spectacle qu'offrait le torse squelettique de Twigg: une nouvelle balafre encore boursouflée barrait son torse de l'épaule droite jusqu'au milieu de sa hanche gauche, passant par dessus de nombreuses cicatrices plus anciennes. Un tatouage ouvragé, représentant un croissant de lune au milieu d'un ciel nuageux, recouvrait presque entièrement l'épaule touchée par la blessure. il se vêtis d'une camisole et d'un pantalons amples, resta nu-pied et sortis aussi rapidement qu'il était entré pour se diriger vers les salles d'entrainement. Il espérait passer innaperçus: les éloges, les condoléances et les vœux de prompt rétablissement le mettaient toujours mal a l'aise et il espérait, pour une fois, pouvoir recommencer sans attirer l'attention. Un espoir particulièrement bête...
Revenir en haut Aller en bas
Riki Bago

Riki Bago


Messages : 255
Date d'inscription : 01/01/2012

Retours de convalescence Empty
MessageSujet: Re: Retours de convalescence   Retours de convalescence EmptyJeu 1 Mar - 21:12

Riki était en salle d'entrainement. Depuis l'orphelinat, pas une journée qu'elle avait manqué. D'ailleurs on jasait de plus en plus de la rouquine dans les corridors. On paralit de plus en plus du fait qu'elle se tenait avec l'inquisiteur Matiel. On savait qui elle était. Pas seulement son nom de famille. (Notoriété 2)

Elle n'aimait mieux rien dire. Ni parler. Elle préférait la compagnie des voiture et de speeders. Elle faisait son boulot de messagère comme demander. Et par chance, elle n'était plus punis.

Elle avait remonté ses cheveux couleurs feus. Sa peau était blanche, très blanche et ses yeux vert émeraude. Au premier coup d'oeil, elle était très jolie. De belle forme de jeune femme. Mais quand on la regardait marcher ou se tenir toute cette beauté semblait partir au loin. Elle portait en ce moment pour s'entrainer des pantalons cargos noir avec une camisole noir de sport. Enfin ajuster a sa taille...

La gamine remarqua alors un visage inconnu. Elle venait d'arriver en ville il y a peine un mois. L'homme semblait mal en point. Elle se demandait bien ce qu'un homme comme lui faisait dans la salle d'entrainement...Était-il militaire? Un mutant infiltré? Elle le regardait longuement. Toute les scénarios passaient en boucle dans sa tête.

Elle remarqua alors qu'elle le fixait. Elle n,avait plus le choix...elle devait aller lui parler. Elle savait qu'elle allait encore se foutre les pieds dans les plats...

''Salut...je t'ai jamais vu ici...''

Un peu plus et elle était suspicieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Twigg

Twigg


Messages : 90
Date d'inscription : 27/02/2012

Retours de convalescence Empty
MessageSujet: Re: Retours de convalescence   Retours de convalescence EmptyJeu 1 Mar - 21:36

Twigg, en entrant dans la salle d'entrainement, s'était immédiatement crispé. Son visage borgne et couturé de cicatrice ne pouvait que difficilement camoufler son agacement de ne pas être seul. Il ignora délibérément la jeune femme, et continua a marcher comme si de rien était. son œil valide était resté braqué en direction d'une machine de musculation qu'il avait l'intention d'utiliser, mais l'insistance avec laquelle la rouquine le fixait le rendait inconfortable. lorsqu'il fut a sa hauteur, la jeune femme lui adressa la parole

"Salut... je t'ai jamais vu ici..."

il arrêta de marcher et se tourna vers elle. il dut baisser considérablement la tête afin de planter son regard presque noir dans le sien, lui laissant tout le loisir de voir son reflet flou dans la plaque de métal recouvrant son oeil gauche. encore une autre qu'il n'avait jamais vu. ça en faisait beaucoup, depuis quelque temps... il espérait de tout coeur qu'elle n'avais jamais entendus parler de lui. c'étaient les nouveaux (surtout les jeunes) qui lui posaient le plus de questions, et même dix ans après l'incident, les soldats du régiment des White lances parlaient encore de "McBloddy" (notoriété 1). normalement, il se serait présenté, et aurait peut-être même essayé d'engager la conversation... mais la journée de son retours, l'attitude méfiante de la rousse ne l'incitait pas à se montrer sociable.

"Ça tombe bien: moi non plus, je t'ai jamais vu ici" répliqua-t-il d'un ton glacial.

il garda le silence, attendant manifestement de voir quelle serait sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Riki Bago

Riki Bago


Messages : 255
Date d'inscription : 01/01/2012

Retours de convalescence Empty
MessageSujet: Re: Retours de convalescence   Retours de convalescence EmptyVen 2 Mar - 10:47

Ouh la...Ce ton glaciale. Dans quoi elle c'était encore fourré. La gamine de 17 ans avait toujours le tour de ce mettre les pieds la ou il ne fallait pas. Parler quand il ne fallait pas. Etre la quand il ne fallait pas. Et le pire c'est qu'elle ne faisait pas ça pour mal faire. Son objectif au début était de voir s'il s'agissait d'un infiltré vue son apparence louche....

''Peut-être, mais moi contrairement à vous j'ai l'air normal...''

Oh oh...cela parut tout de suite dans son visage qu'elle savait qu'elle venait de dire encore une fois une bétise...

''Je veux pas dire par la que le smutants sont pas normals...mais plutôt rare dans l'armée....''

Oh oh...une autre bétise surement. Elle arrêta de parler se rendant compte qu'elle faisait plus s'enfoncer qu'autre chose. Elle ne faisait pas ça pour être méchante. Riki N,avait pas une once de malice, un sale caractère, oui. Une grande gueule, sa aussi. Mais méchante intentionnellement....non.
Revenir en haut Aller en bas
Twigg

Twigg


Messages : 90
Date d'inscription : 27/02/2012

Retours de convalescence Empty
MessageSujet: Re: Retours de convalescence   Retours de convalescence EmptyVen 2 Mar - 11:20

Twigg resta sidéré durant un long moment, bouche-bée. sa réaction aurait peut-être été plus vive, voire violente si un des soldats qu'il connaissait avait lancé ses insultes involontaires... mais on ne pouvait se méprendre sur le malaise qui se peignait sur les traits de la jeune femme: elle n'avait pas dit ça volontairement. lentement, le visage de Twigg se déforma en ce qui ressemblait a un sourire, et soudain... il éclata de rire. il dut se tenir le ventre a deux mains après un court moment, car sa cicatrice le faisait encore souffrir , mais ça ne l'empêcha pas de se marrer encore un moment. lorsqu'il fut de nouveau apte a parler, il avait renoncé a sa traditionnelle expression glaciale: quelque chose lui disait qu'elle ne lui serait d'aucun secours contre celle-là...

"J'ai souvent entendus des remarques pareilles,
dit-il, le souffle encore court, mais c'est bien la première fois que quelqu'un me le dit en pleine figure!"

son sourire, malgré la soudaine chaleur qu'il dégageait, faisait ressortir encore d'avantage les nombreuses cicatrices qui ornaient son visage et lui donnait un air sinistre. c'était loins d'être l'effet désiré, il le savait, mais il n'avait jamais excellé dans les rapports sociaux... (charisme 0, principalement a cause du physique mais aussi de son caractère) L'audace, même involontaire, de la rousse lui apportait un traitement bien différent de ce qu'il recevait depuis ses dix années de service: un mélange de peur, de respect et de pitié. Regrettant soudain son attitude première, il tendit sa main décharnée (et couverte de cicatrices, ça va de soit) a la hauteur de son interlocutrice.

"je crois qu'on est partis du mauvais pieds: Thorry McVeil, des White Lance."


Dernière édition par Twigg le Ven 16 Mar - 3:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Riki Bago

Riki Bago


Messages : 255
Date d'inscription : 01/01/2012

Retours de convalescence Empty
MessageSujet: Re: Retours de convalescence   Retours de convalescence EmptyVen 2 Mar - 20:40

La gamine resta surprise de la réaction de l'homme devant elle. Cela la décontenança. Elle était surprise et ne savait soudainement plus comment agir. Elle ce contenta de rire un peu avec l'homme.


"J'ai souvent entendus des remarques pareilles, mais c'est bien la première fois que quelqu'un me le dit en pleine figure!"


''Bah..euh...j'ai l'habitude de dire tout ce que je pense...''


Elle haussa les épaules légèrement. Elle remarqua ses cicatrices. C'étaient un triste paysage à voir. Mais elle n'en fit pas de cas. Elle aimait ses personnes qui avaient pleins de choses à raconter. Et lui chaque cicatrice devait avoir une histoire. Par la suite il se présenta...Un White Lance...intéressant. Ce n'était donc pas un mutant. Mais un humain. Ouais, il n,avait pas eu la vie facile. Il faisait partie de ses gens qui avait vécu ce qui avait de plus dure dans ce monde. Riki elle, avait vue, mais pas vécue. Ce qui faisait toute la différence. Elle présenta sa petite main d'adolescente à l'homme.


''Recrue Riki Bago, Messagère au sein de la Storm Rider...''


Son ton était devenu formel...Elle changeait la petite Bago,....
Revenir en haut Aller en bas
Twigg

Twigg


Messages : 90
Date d'inscription : 27/02/2012

Retours de convalescence Empty
MessageSujet: Re: Retours de convalescence   Retours de convalescence EmptySam 3 Mar - 0:17

Twigg continua de sourire, et haussa un sourcil d'amusement au ton officiel que prenait la jeune femme. le regard qu'elle portait sur ses cicatrices ne lui échappa pas, mais il ne s'en offensa pas: ça faisait presque dix ans qu'il affichait cette sale gueule, et elle provoquait toujours cette impression sur les nouveaux. Fascination, admiration, peur et dégoût. il était surpris, par contre, de l'absence de ses deux dernières émotions dans le regard de Riki. Elle ne devait pas avoir plus de vingt ans, a vue d'oeil, et pourtant elle agissait comme quelqu'un qui avait déjà traversé beaucoup... étrange.

"Messagère, hein...
continua-t-il d'un ton pensif. je ne savais pas qu'ils recrutaient aussi jeunes."
Revenir en haut Aller en bas
Riki Bago

Riki Bago


Messages : 255
Date d'inscription : 01/01/2012

Retours de convalescence Empty
MessageSujet: Re: Retours de convalescence   Retours de convalescence EmptySam 3 Mar - 0:31

La gamine ria un peu. C'est vrai qu'elle était jeune, il y n'y a pas si longtemps, elle apprenait que son corps avait changé et non pas qu'elle avait prit du poid...Cette pensée la fit sourire encore plus...

'Bien j'ai 17 ans, deux ans de plus que l'âge minimal requis pour faire son service...et en plus j'ai un Pedigree...''

C'était la première fois qu'elle rencontrait quelqu'un dans l'armée qui ne lui disait pas 'oh j,ai bien connu ton père...' Et souvent on la comparait à lui. Son sourire devint un peu triste. L'annonce de sa mort officielle était récente et en plus, plus ses recherches avançaient plus ce que son père n'était pas l'homme qu'elle avait connue...

''Ma famille, sont tous ou presque des StormRiders...Mais moi je n'ai pas été élevé dans le district 6....''

Bon encore une fois elle parlait trop....
Revenir en haut Aller en bas
Twigg

Twigg


Messages : 90
Date d'inscription : 27/02/2012

Retours de convalescence Empty
MessageSujet: Re: Retours de convalescence   Retours de convalescence EmptySam 3 Mar - 20:15

"Dans l'armée de génération en génération? je pensais être un des seuls dans cette situation! Mon père était capitaine au sein des White lance... c'est la raison qui m'a poussé a m’enrôler."

un intérêt de plus en plus évident se peignait sur les traits balafrés de Twigg. Pas le genre d’intérêt qu'elle devait normalement susciter chez les hommes, toutefois: le soldat semblait réellement porter attention à ce qu'elle disait. Il semblait fouiller dans sa mémoire, cherchant a savoir d'où pouvait bien provenir ce sentiment de déjà-vu, mais ses rapports limités avec les Stormriders et sa longue absence de l'académie militaire ne lui facilitaient pas la tâche. il gratta méthodiquement son menton recouvert d'un chaume rugueux avec un petit sourire. Il avait trouvé... Riki lui rappelait des souvenirs de ce qui semblait être une vie entière auparavant... malheureusement des souvenir douloureux a évoquer. Toutefois, en dévoiler un peu sur lui semblait inciter la jeune fille a parler. en suivant ce raisonnement il réalisa a quel point il y avait longtemps qu'il n'avait pas eu de contact humain... du moins assez longtemps pour qu'il ai envie de faire la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Riki Bago

Riki Bago


Messages : 255
Date d'inscription : 01/01/2012

Retours de convalescence Empty
MessageSujet: Re: Retours de convalescence   Retours de convalescence EmptyDim 4 Mar - 0:19

Tient des points en communs! Allé dans L,armé et vouloir en faire carrière à cause des parents. Ils étaient quelques un comme ça. Certain c'était par obligation, d'autre vraiment par passion ou parce qu'il voulait vraiment suivre la trace de leur famille. Porter un nom de héros c'était une chose, mais en devenir un soi-même. ...ca, c'était complètement différent.

Riki lui offrit un vrai sourire. La gamine était comme ça. Spontanée et naturelle.

''En fait on est plusieurs....de ce que j'ai compris...c'est juste que la plupart préfère tenir sa mort, être connu pour leur vrai eux et non pas etre jugé par leur parent...''

Riki ca, elle savait de quoi elle parlait. Toujours comparé à son père....

''Pour moi ça n'a pas vraiment d'importance, étant maintenant orpheline...''

Elle haussa les épaules comem pour se dire a elle-même, 'bas tsé c'est des choses qui arrivent...' . Elle se rendit compte de son sourire triste mais essaya de le remplacer par son sourire sincère

Revenir en haut Aller en bas
Twigg

Twigg


Messages : 90
Date d'inscription : 27/02/2012

Retours de convalescence Empty
MessageSujet: Re: Retours de convalescence   Retours de convalescence EmptyDim 4 Mar - 15:28

"ouais... je connais."

le sourire qui éclairait encore son visage quelques instants plus tôt fondit lentement. s'il était au courant que de nombreux soldats s'engageaient a cause de leurs parents, il savait aussi que la plupart ne faisaient pas leur service aux côtés de leurs géniteurs. Ceux qui le faisaient le regrettaient généralement d'une manière ou d'une autre. La phrase semblait avoir été prononcée d'expérience, d'un ton plus amère qu'il le pensait. c'était bien lui, ça... pour une fois qu'il trouvait quelqu'un avec qui il partageait certains aspects de son vécût, il fallait qu'il installe un malaise. Le soldat n'aimait pas parler de lui, et il se souvenait pourquoi, maintenant. il continua de se frotter le menton, mais maintenant afin d'essayer de dissimuler l'inconfort dans lequel il se trouvait soudain. sans grande subtilité, il essaya de changer la conversation.

"alors... hum... dit-il avant que Riki ne puisse placer un mot. comme ça tu viens de l'extérieur? tu n'en a pas l'air, pourtant..."
Revenir en haut Aller en bas
Riki Bago

Riki Bago


Messages : 255
Date d'inscription : 01/01/2012

Retours de convalescence Empty
MessageSujet: Re: Retours de convalescence   Retours de convalescence EmptyLun 5 Mar - 0:48

La jeune femme resta surprise par la question de l'homme. Il était rare qu'on lui posait des questions sur ailleurs. Et surtout qu'on lui dise qu'elle en avait pas l'air. Les gens trouvaient juste ça étrange qu'elle est voyagé. Chose rare en tant que tel.

''Bien, c'est une histoire assé simple. Je suis née ici. Mon père est partie avec moi. On a voyagée, à L'âge de 15 ans j'étais au district 4, j,ai fait mon service militaire deux la-bas. Mon père finalement a été reporté mort. Je suis donc revenu au district 6...''


La gamine essayait de ne laisser rien transparaitre. Rester impassible. Tant de chose en ce moment changeais chez elle.

''Et toi?Combien de temps que tu es dans l'armée...pourquoi tant de cicatrice...''

Riki et la subtilité cela n'allait pas ensemble. Elle avait connu beaucoup de soldat et tous n'était pas aussi défiguré.
Revenir en haut Aller en bas
Twigg

Twigg


Messages : 90
Date d'inscription : 27/02/2012

Retours de convalescence Empty
MessageSujet: Re: Retours de convalescence   Retours de convalescence EmptyLun 5 Mar - 6:46

"Ah ça... Bah..."

le changement de discussion lui donnait la désagréable impression de goûter a sa propre médecine. Twigg se gratta l'arrière de la tête avec un petit sourire, du genre "je l'ai mérité, je suppose...". toutefois, il restait troublé par les révélations de la jeune femme: elle avait un passé très peu commun, et ne portait aucune des marques de ceux qui ont beaucoup voyagé dans le monde extérieur: radiations, mutants et terres arides avaient tendance à ne pas se montrer tendre avec les humains. il se rappelait des vieux voyageurs qui passaient leurs temps a raconter leurs histoires dans le souk lorsqu'il avait encore le temps d'y passer toutes ses journées, et alors qu'il prenait son souffle pour commencer le résumé de sa carrière, il ne pouvait s'empêcher de remarquer que Riki ne leur ressemblaient absolument pas! Le district 4, hein... il se promettait de faire un peu e recherches là dessus.

"C'est pas quelque chose d'extraordinaire... reprit-il avec le ton de celui qui va raconter une histoire qu'il a déjà raconté de nombreuses fois. ça va bientôt faire dix ans que je suis dans les white lances, et avant ça, j'ai étudié a l'académie militaire durant cinq ans. Maintenant, si je te donne l'historique de chacune de mes cicatrices, on va encore être ici demain! Celles-la, dit-il en désignant son oeil gauche et la majeure partie de son visage, je les tiens de ma première bataille: on a fait une charge de moto-jet sur une ville mutante, et des salauds devaient s'être embusqués avec des pierres, ou avoir tendus une corde entre deux bâtiments... en tout les cas, je me suis retrouvé éjecté hors de mon véhicule, et j'ai été obligé de me débrouiller au milieu d'une ville mutante entière. comme tu peux le voir, le résultat a été... semi concluant. mais bon. au moins, je suis en vie!"


il soupira. il espérait ne pas avoir donné trop de détails qui pourraient l'avoir trahis et ne pas avoir donné l'impression de lui cacher une partie de l'histoire. De nombreux soldats connaissaient par cœur son parcours sanglant, et les histoires a propos de "Twigg McBloddy" circulaient encore de temps en temps dans l'académie, surtout a cause de son dernier "exploit". Mais la majorité du temps, le regard des gens changeaient lorsqu'il leurs parlaient de ses pertes de contrôle. Twigg était connus pour devenir un véritable animal lorsqu'il se retrouvait acculé en combat, et il ne sortait pas de cet état avant que tout ses ennemis soient morts, ou qu'il ne puisse plus bouger. il lui était arrivé de nombreuses fois de tomber inconscient au sommet d'une véritable montagne de cadavres, sans même se rappeler comment la bataille s'était déroulée. il voulait simplement continuer de parler normalement, encore un peu... juste un peu. il s'arrêta, attendant de savoir si Riki voulait en entendre encore.


Dernière édition par Twigg le Ven 16 Mar - 3:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Riki Bago

Riki Bago


Messages : 255
Date d'inscription : 01/01/2012

Retours de convalescence Empty
MessageSujet: Re: Retours de convalescence   Retours de convalescence EmptyLun 5 Mar - 11:11

Riki adorait les histoires! En aillant beaucoup voyagé, la gamine était habitué d'écouter les longues histoires de voyageur, qui en avait long à dire. Pour elle les souvenirs c'étaient précieux. Chaue souvenir, chaque cicatrice était un signe qu'on avait survécu. Qu'on était plus fort. Elle se posa la question que si les souvenirs étaient basés sur des mensonges si sa faisait quand même la personne qu'on était ou si on était un mensonge nous aussi? Elle chassa rapidement cette idée de sa tête et s'attarda à l'histoire de l'homme. Un autre qui ne devait pas apprécier les mutants...

''Le résultat à été plus que concluant si t'es encore en vie. En un seul morceau...ou presque...Ce qui nous tue pas....nous rend plus fort?''

Tentative de remonter le moral. Elle savait que comme beaucoup de personne il devait avoir de la misère à vivre avec ces marques. Mais Riki n'en faisait pas vraiment distinction. Elle pourrait être amie avec quelqu'un qui à un bras dans le front!
Revenir en haut Aller en bas
Twigg

Twigg


Messages : 90
Date d'inscription : 27/02/2012

Retours de convalescence Empty
MessageSujet: Re: Retours de convalescence   Retours de convalescence EmptyLun 5 Mar - 11:43

Twigg eu un sourire franc. cette gamine lui plaisait décidément de plus en plus. pour l'une des rares fois depuis qu'il portait ses cicatrices, il se laissa prendre au jeu.

"ça dépend, si tu veux mon avis... a la fin de la bataille, je suis tombé inconscient, et le médecin qui s'est occupé de moi n'a pas arrêté de me dire que sans l'intervention des médecins qui faisaient partie de mon escadron, je serais mort. il s'en est fallut de quelques minutes. Bilan final: je pourrais plus me servir de mon oeil gauche, j'aurais cette sale gueule toute ma vie, mon genou gauche ne serait jamais plus aussi fort qu'avant et je souffre de maux de têtes périodiques."

Il termina sa longue énumération en désignant les cicatrices qui descendaient de son cuir chevelu jusque sur son front, et avaient blanchies certaines mèches de cheveux. il ne put s'empêcher un petit rire ironique en se rappelant a quel point cet accident l'avait changé. peut-être que s'il n'avait pas perdu son père dans cet assaut en même temps que son visage d'enfant, les choses auraient étés différentes... mais bon. il ne pouvait pas changer le passé, alors autant s'y faire!

"bonjour la force de l'âge! continua-t-il. j'avais tout juste vingt-cinq ans lorsque c'est arrivé... je ne sais pas trop si ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... mais en tout les cas, ce qui ne nous tue pas nous prépare pour ce qui tenteras ensuite de nous tuer! presque chacun de mes combats a vu l'apparition de nouvelles cicatrices. je ne sais pas trop si ça viens de ma malchance a me retrouver dans toutes les situations le plus dangereuses possibles ou de la détermination de l'ennemi a effacer ma gueule de l'histoire..."

il s'arrêta. chacune de ses cicatrices étaient dues a une perte de contrôle. jamais il n'avait reçus plus d'une égratignure lorsqu'il gardait la tête froide... et chaque fois, ça avait faillit lui couter la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Riki Bago

Riki Bago


Messages : 255
Date d'inscription : 01/01/2012

Retours de convalescence Empty
MessageSujet: Re: Retours de convalescence   Retours de convalescence EmptyLun 5 Mar - 12:23

''Bah tsé la sale gueule c'est relatif...''

La gamine haussa les épaules signes que la sale gueule n'était pas ce qui importunait. Par contre elle se sentait triste pour l'homme. Il semblait avoir de nombreuse blessure qui ne guérirait jamais. La gamine se demanda si elle aussi allait avoir ce genre de blessure. En tant que conductrice, elle ne pouvait pas se permettre d'avoir des blessures comme tel. Par chance, Riki n'était pas une combattante...

"bonjour la force de l'âge! j'avais tout juste vingt-cinq ans lorsque c'est arrivé... je ne sais pas trop si ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... mais en tout les cas, ce qui ne nous tue pas nous prépare pour ce qui tenteras ensuite de nous tuer!"

Riki lui fit un beau sourire. La gamine ne savait pas le charme et la beauté qu'elle pouvait avoir. Une enfant insouciante du charme féminin. C'est ce qui jurait chez elle. Une grande beauté, mais une manière de se tenir et de parler qui enlevait cette beauté...ce que les gens trouvaient souvent étrange. Sa manière franche et direct qui décontenançais les gens.


''Bah tsé la force, C'est po juste dans les bras. C'est dans la tête aussi...le caractère. L'expérience...''


La gamine regarda les cicatrices de l'homme et ria un peu...

''Donc vous êtes très fort!''


Revenir en haut Aller en bas
Twigg

Twigg


Messages : 90
Date d'inscription : 27/02/2012

Retours de convalescence Empty
MessageSujet: Re: Retours de convalescence   Retours de convalescence EmptyLun 5 Mar - 16:54

Twigg sourit aussi, gêné du compliment et contaminé par la bonne humeur simple de Riki. il haussa les épaules, mal a l'aise. il marmonna quelques chose qui ressemblait à un "bah... chacun ses forces..." en baissant le regard vers ses pieds. il remarqua que la jeune femme le regardait toujours, et essaya de reprendre la discussion sans rougir, chose qui n'était pas évidente pour quelqu'un comme lui.

"Bah, je... crois que je suis un bon soldat, et... euh... c'est pas pour me vanter, hein! c'est juste que... eh bien je me débrouille pas mal au combat, et en conduisant une moto-jet aussi alors, ça me permet de... euh... de faire ce qu'on attends de moi."

Il prit une grande inspiration: il venait d'avoir une idée pour détourner la conversation, et il sauta sur l'occasion comme un naufragé sur une bouée de sauvetage.

"Quel genre de véhicule utilise-tu en tant que messagère? à moins que tu n'ai un chauffeur, ou un truc du genre?"
Revenir en haut Aller en bas
Riki Bago

Riki Bago


Messages : 255
Date d'inscription : 01/01/2012

Retours de convalescence Empty
MessageSujet: Re: Retours de convalescence   Retours de convalescence EmptyMar 6 Mar - 9:42

La gamine le regarda avec des yeux ronds. Un chauffeur? La dernière fois qu'elle avait eu un chauffeur, c'était son père et elle avait 15 ans. La gamine savait conduire depuis 8 ans. Elle était un véritable prodige en ce qui s'agissait de conduire et de mécanique. Elle se retint pour ne pas rire.

''Mon dernier chauffeur était mon père et j'avais 15 ans....Alors non pas de chauffeur...''

Elle ria un peu. Elle même était chauffeuse à ses heures pour l'inquisition mais ca c'était une autre histoire...

''Je conduis une moto-jet C395. Elle est vieille, mais disont que je l'ai toute remonté moi-même. C'est de la bombe. C'est mon bébé....et je crois que je l'aime plus que n'importe quel être humain...''

Cette idée semblait l'amusé. Oui Riki parlait a pleins de gens avait pleins d'amis. Mais ne s'attachait pas. Aussitôt qu'elle s'attachait les gens avaient tendance à disparaitre comme par exemple Anderstone...Ou encore Andrej aussi qu'elle n'avait pas vue depuis un petit bout...
Revenir en haut Aller en bas
Twigg

Twigg


Messages : 90
Date d'inscription : 27/02/2012

Retours de convalescence Empty
MessageSujet: Re: Retours de convalescence   Retours de convalescence EmptyMar 6 Mar - 19:02

''Mon dernier chauffeur était mon père et j'avais 15 ans....Alors non pas de chauffeur...''

Son père devait lui avoir montré la majorité de ce qu'elle savait, dans ce cas... le nombre de points commun entre la jeune fille et lui devenait carrément troublant. Il s'efforça de sourire, mais n'eut pas a se forcer bien longtemps.

''Je conduis une moto-jet C395. Elle est vieille,
mais disont que je l'ai toute remonté moi-même. C'est de la bombe. C'est
mon bébé....et je crois que je l'aime plus que n'importe quel être
humain...''

une C395, hein... il se souvenait avoir vu la moto-jet, stationnée devant l'académie. On pouvait en dire beaucoup sur quelqu'un juste à son véhicule, et une petite dose de moquerie teintée d'admiration vint s'ajouter à son expression lorsqu'il associa le véhicule à sa conductrice. il avait été loin de se douter qu'il parlait à une connaisseuse. en tant que White lance, Twigg était lui même un conducteur chevronné et un bon mécanicien, et savait reconnaitre la qualité d'un véhicule.

"Ouais, je vois ce que tu veux dire. J'ai fat mon initiation sur une C295, un modèle semblable... c'est une machine fiable, mais dès que j'ai pu, j'ai transféré pour une F780. Une fois modifiée avec encore un peu plus de poids et de puissance, c'est l'engin parfais, de mon point de vue. je n'ai jamais rien ressentis de plus fort que lorsque je la pousse a pleine vitesse..."

Mcveil sourit. Le véhicule d'un white lance a presque autant de valeur qu'un de ses frère d'arme, c'était connu. la plupart des soldats, surtout ceux qui avaient une famille, se contentaient de confier la réparation et l'entretien de leur véhicule aux garagistes de l'académie... toutefois, certains (Comme Thorry) mettaient un point d'honneur a s'occuper eux-même de leur moto-jet. Celles-ci faisaient souvent la différence entre la vie et la mort, et le soldat avec le plus de chances de survie était celui qui choisissait et réglait toujours son véhicule afin d'être en parfaite symbiose avec lui. le F780, surnommé "Claymore", était un modèle de moto-jet très peu populaire: extrêmement lourd, mais bâtis en hauteur et très étroit, il était tellement maniable qu'il en était dangereux. Curieusement, Riki s'imaginait sans aucune difficulté la silhouette squelettique de Twigg sur un tel engin.
Revenir en haut Aller en bas
Riki Bago

Riki Bago


Messages : 255
Date d'inscription : 01/01/2012

Retours de convalescence Empty
MessageSujet: Re: Retours de convalescence   Retours de convalescence EmptyMar 6 Mar - 21:55

La gamine laissa tomber un sifflement lorsqu'elle entendit F780...Riki n'avait juste pas les moyens de s'offrir se genre de truc. Même ses pièces pour remonter étaient des pièces usager. Elle les réparait et les remontait aussi. C'était une vrai petite nerds de tout ce qui était machine et remontage...


''Bah faudrait je l'essaie!''


Visiblement la discussion enchantait la demoiselle. Riki et la mécanique. Ça allait ensemble.

''Sauf que j'ai tendance à ne pas ménager l'engin que je conduis...je n'ai peur de rien...''

Et c'était vrai la belle rouquine ne craignait rien. Sur ses mots une lueur de malice passa dans ses yeux émeraudes. Elle adorait quand l'adrénaline montait dans ses veines. Qui sait c'était peut-être une addiction. Mais eu importe. Riki aimait les sensations fortes.
Revenir en haut Aller en bas
Twigg

Twigg


Messages : 90
Date d'inscription : 27/02/2012

Retours de convalescence Empty
MessageSujet: Re: Retours de convalescence   Retours de convalescence EmptyMer 7 Mar - 16:02

Lorsqu'il entendis l'intention de la jeune femme d'essayer sa moto-jet, Thorry ne put retenir un petit sourire narquois en imaginant la jeune femme perchée sur le siège du véhicule.

"Si tu réussis a rester assis à petite vitesse, ce sera déjà un exploit! Le siège est monté presque deux fois plus haut que la normale, et le pare-brise a plus une fonction pare-balle qu'autre chose! à pleine vitesse, le vent est tellement fort que même le bruit du moteur est couvert."

Il se gratta le menton, mi-sérieux, comme s'il jugeait la jeune femme.

"Mais si tu crois que tu pourrais tenir... eh bien je serais à l'académie du matin au soir à m'entrainer pour les prochaines semaines. tu n'auras qu'à venir me trouver!"
Revenir en haut Aller en bas
Riki Bago

Riki Bago


Messages : 255
Date d'inscription : 01/01/2012

Retours de convalescence Empty
MessageSujet: Re: Retours de convalescence   Retours de convalescence EmptyDim 18 Mar - 0:18

Son regard était rempli de malice. Ella dorait se genre de challenge. La gamine était une fille compétitive et rien ne l'effrayait surtout pas une super motojet remonté.

''Sa sonne comme un défis....comme je les aime...''

Elle avait un petit sourire en coin. Enfin quelque chose qui semblait lui redonner le sourire et la petite flamme qu'elle avait en elle lors de son arrivé ici. Avec tous les événements, cette flamme était devenu de glace. Mais juste l'idée d'embarquer sur une moto dangereuse semblait la faire revivre...

"Mais pourquoi attendre tandis qu 'on peut le faire maintenant!''




Riki semblait sur-excité. L'idée du danger....
Revenir en haut Aller en bas
Twigg

Twigg


Messages : 90
Date d'inscription : 27/02/2012

Retours de convalescence Empty
MessageSujet: Re: Retours de convalescence   Retours de convalescence EmptyDim 18 Mar - 22:38

Le sourire de Twigg s'élargit encore un peu. Décidément, sa journée de retours à l'académie s'annonçait beaucoup plus intéressante que prévue... il fouilla dans sa mémoire, essayant de se souvenir d'une règle quelconque qui aurait put réduire à néants leurs efforts, et n'en trouva aucune.

"Hum... je pense que je viens d'avoir une idée. L'aile de l'académie réservée aux white lances possède un terrain d'entrainement souterrain: le sol et la luminosité sont entièrement ajustables, histoire de se pratiquer à conduire en toute circonstance: avec ou sans obstacles. Et la meilleure, c'est qu'à cette heure, cette salle est entièrement déserte. Il y a même un vieux tunnel de métro, aménagé uniquement pour nous permettre de pousser nos machines à pleine vitesse."

Le soldat eu un sourire carnassier, je genre qu'il réservait à un adversaire avant un combat. S'il n'avait pas eu cet éclat de malice dans son regard, il aurait été inquiétant.

"Alors, mademoiselle Bago... Intéressée?"
Revenir en haut Aller en bas
Riki Bago

Riki Bago


Messages : 255
Date d'inscription : 01/01/2012

Retours de convalescence Empty
MessageSujet: Re: Retours de convalescence   Retours de convalescence EmptyLun 19 Mar - 0:39

La rouquine plaça sa serviette d'entrainement dans son cou le sourire au lèvre. Il y avait vraiment un je ne se sais quoi qui revivait en elle. Les gens qui l,avaient fréquenté dans le dernier mois aurait remarqué le changement.

''Sounds like a plan!''

Elle avait le regard pleins de défis.

''Juste le temps d'aller mettre des habits plus convenable pour la course...Je te rejoins la-bas!''


La gamine lui flasha un clin d'oeil amuseur. Du moins pour elle c'est ce qu'il signifiait. Riki après tout ne s'y connaissait pas au jeu de la séduction. Même si parfois elle semblait draguer. mais c'était de façon inconsciente.
Revenir en haut Aller en bas
Twigg

Twigg


Messages : 90
Date d'inscription : 27/02/2012

Retours de convalescence Empty
MessageSujet: Re: Retours de convalescence   Retours de convalescence EmptyLun 19 Mar - 1:06

Le soldat haussa un sourcil, mais continua d'afficher son air malicieux. Ça faisait longtemps que personne ne lui avait plus adressé de pareil sourire! Il était incertain de ce qu'il pouvait bien avancer, ni même s'il voulait dire quoi que ce soit, mais la jeune femme flamboyait littéralement d'une énergie féroce qui était contagieuse. c'était ce genre de contacts qui lui manquaient cruellement, depuis son premier combat, et l’intérêt que lui portait la jeune femme lui faisait vraiment chaud au cœur.

"C'est parfais, dans ce cas! dit-il en acquiesçant aux propos de Riki. Tu amèneras aussi ta moto-jet: j'ai quelques idées en tête. La porte B-12 donne accès à l’ascenseur qui descend au local. tu diras aux gardes que Twigg t'attends, tout simplement... ils devraient te laisser passer."

Il adressa un dernier sourire à la jeune Bago, et ouvrit même la porte de la salle de conditionnement physique afin de la laisser passer. Cette rencontre était réellement en train d'effacer le dernier mois que le soldat avait passé alité. Twigg se dirigea vers le vestiaire avec le sourire encore accroché au visage... spectacle rare.

(je te laisse te rendre aux terrains d'entrainement: Twigg connait le chemin par coeur, il est normal qu'il y arrive avant.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retours de convalescence Empty
MessageSujet: Re: Retours de convalescence   Retours de convalescence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retours de convalescence
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chroniques du fil de la fin des temps :: Zones Rp :: Haute ville :: Académie militaire-
Sauter vers: