Nicolas Anderstone
Messages : 94 Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: Ombre de lui-même Mer 22 Fév - 12:52 | |
| Ombre de lui-même ( 1 )
Personne n’eut des nouvelles d’Anderstone depuis quelques semaines. Sa présence, absente tel un fantôme, avait amené les dirigeants de l’armée à déclarer sa disparition. Les rumeurs se multipliaient : Est-ce qu’Anderstone était mort ? Avait-il été kidnappé ? Changé de district ? Changé d’apparence ? Une chose certaine : Il manquait à l’appel.
À l’Académie, une inquiétude certaine planait dans l’air. Des recherches avaient été planifiées. L’appartement de Nicolas, vidé. Les soldats étaient à la recherche d’indices afin de le retrouver. Personne n’aurait pu douter de la raison de sa disparition. Personne.
Le bruit métallique d’une clef tournant difficilement dans une serrure rouillée. La porte de l’appartement d’Anderstone venait pour la première fois d’être ouverte depuis 2 mois. Au seuil de la porte, un grand homme vêtu d’un large habit noir, le capuchon tombant sur le bord de ses yeux. On ne pouvait voir son visage, caché par un masque à oxygène. L’homme semblait balayer la pièce vide du regard. Il ferma la porte, doucement derrière lui et s’approchant, tranquillement vers la seule et unique fenêtre de l’appartement. Son regard porta au loin sur la ville souterraine, et s’agenouilla devant la fenêtre, murmurant une prière parfaitement récitée, comme si elle avait été répétée de nombreuses fois.
- Que l’on pardonne pour les péchés que j’ai commis, que l’être parfait ne me cache pas son visage lorsque je paraitrai devant-lui, éprit par la laideur du mal qui est en moi, jugeant plutôt la valeur de mes actions pour repentir mon âme en libérant cette terre de sa pourriture qui contamine sa divine création … Il accompagna cette prière par le geste d’un cercle parfait, qu’il dessina dans la buée de la fenêtre.
Le mystérieux homme se leva, jetant son énorme manteau par terre, qui fera office de lit. Il passa avant tout dans la salle de bain. Devant le miroir, il enleva son masque. Un appendice rosé, comme un muscle sans peau touchait ce visage qu’il ne reconnaissait plus : Les pupilles dilatées, un nez absent et la peau qui s’écaillait tranquillement de son visage …
De toute ces forces, Nicolas frappa le miroir.
| |
|
Nicolas Anderstone
Messages : 94 Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: Re: Ombre de lui-même Sam 3 Mar - 7:41 | |
| Il se regardait, comme s'il voyait devant lui son plus grand rival. Un regard de noirceur et de mauvaises intentions. Son reflet n'était plus que des cassures souillées par le sang du fracas de son bras contre la vitrine.
Un long déchirement, un hurlement qui appelait au désespoir en cette paisible nuit. Il se repliait en petite boule, portant ses membres près de son visage. Il semblait d'un petit animal gémissant de douleur, des petits trésault plaintifs émanaient de sa voix.
Le sang continuait de couler, s'éparpillant autour de lui.
À quoi bon continuer?
Petit à petit, il se sentait vidé de son énergie vitale, tranquillement il se sentait partir très loin. Comme une envie de dormir... S'il fermait les yeux à cet instant précis, serait-ce la fin de l'agonie? Nicolas avait mal, il n'en pouvait plus de cette transformation.
Il entendit le déboulement d'une personne qui montait à l'étage par l'escalier. Un coup d'adrénaline le frappa de plein fouet. Il tituba vers la pièce qui lui servait de chambre et attrapa son manteau et regarda le masque à Oxygène.
'' Et puis à quoi bon … ''
Il abandonna derrière lui la seule partie qui le rendait un peu plus humain. Il ouvrit la fenêtre et glissa à l'extérieur de celle-ci.
À l'intérieur de son ancien appartement, une ombre tenait un revolver en observant la fenêtre ouverte. …. | |
|